Mitsubishi (2001–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 - Motorisation 4G64 essence
Motorisation: 4G64 essence – Année de sortie 2001
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2001–2005
- Moteur: 4G64
- Énergie: essence
- Puissance: 140 ch (104 kW)
- Cylindrée: 2.4 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence atmosphérique de 2.4 litres développant 140 chevaux.
Mitsubishi (2001–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Mitsubishi équipée du moteur 4G64 essence Euro 3 (2001-2005) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle développe 140 chevaux avec une cylindrée de 2. 4 litres. Bien qu'autorisé dans certaines villes aujourd’hui, son accès sera progressivement interdit dès 2025 dans des métropoles comme Paris ou Lyon en raison de sa norme Euro 3. Découvrez les détails par ville et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi 4G64 Euro 3 (2001-2005) est actuellement autorisée dans la région wallonne (LEZ Walonie), mais sera interdite à Bruxelles dès 2030 et à Anvers/Gand à partir de 2031. A partir du 2030-01, la Mitsubishi Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction n’est appliquée en Flandre hors des trois villes citées.
En France
En France, ce modèle sera interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025, à Strasbourg dès 2027, et à Reims en 2029. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid. La vignette Crit’Air 3 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais ne permet pas de contourner les interdictions programmées.
Conclusions
Ce Mitsubishi reste une option viable jusqu’en 2025 dans certaines villes, mais son moteur Euro 3 le rend vulnérable aux futures restrictions. Points forts : coût d’entretien modéré. Points faibles : accès limité aux centres-villes et vignettes payantes. Envisagez un véhicule Euro 4+ pour une longévité optimale en ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Atmosphérique