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Mitsubishi (2001–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 - Motorisation 4G64 essence

Motorisation: 4G64 essence – Année de sortie 2001

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2001–2005
  • Moteur: 4G64
  • Énergie: essence
  • Puissance: 140 ch (104 kW)
  • Cylindrée: 2.4 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence atmosphérique de 2.4 litres développant 140 chevaux.

Mitsubishi (2001–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Mitsubishi équipée du moteur 4G64 essence Euro 3 (2001-2005) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle développe 140 chevaux avec une cylindrée de 2. 4 litres. Bien qu'autorisé dans certaines villes aujourd’hui, son accès sera progressivement interdit dès 2025 dans des métropoles comme Paris ou Lyon en raison de sa norme Euro 3. Découvrez les détails par ville et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Mitsubishi 4G64 Euro 3 (2001-2005) est actuellement autorisée dans la région wallonne (LEZ Walonie), mais sera interdite à Bruxelles dès 2030 et à Anvers/Gand à partir de 2031. A partir du 2030-01, la Mitsubishi Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction n’est appliquée en Flandre hors des trois villes citées.

En France

En France, ce modèle sera interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025, à Strasbourg dès 2027, et à Reims en 2029. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid. La vignette Crit’Air 3 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais ne permet pas de contourner les interdictions programmées.

Conclusions

Ce Mitsubishi reste une option viable jusqu’en 2025 dans certaines villes, mais son moteur Euro 3 le rend vulnérable aux futures restrictions. Points forts : coût d’entretien modéré. Points faibles : accès limité aux centres-villes et vignettes payantes. Envisagez un véhicule Euro 4+ pour une longévité optimale en ZFE.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec ma Mitsubishi 4G64 Euro 3 essence (2001-2005) ?
Oui, jusqu’au 1er janvier 2025. Après cette date, l’accès à la ZFE Paris sera interdit pour les véhicules essence Euro 3.
Quelle vignette Crit’Air pour ma Mitsubishi 2001-2005 en France ?
Vignette Crit’Air 3. Elle est obligatoire dans les ZFE, mais ne suffira pas après les dates d’interdiction.
Ma Mitsubishi Euro 3 est-elle acceptée à Bruxelles après 2030 ?
Non. À partir de 2030, seuls les véhicules essence Euro 4+ seront autorisés sans vignette journalière.

Spécificités supplémentaires

Atmosphérique