Mitsubishi Others (2003–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 4D56 diesel – Année de sortie 2003
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2003–2006
- Moteur: 4D56
- Énergie: diesel
- Puissance: 100 ch (75 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel turbo de 2.5L développant 100 chevaux.
Mitsubishi Others (2003–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Mitsubishi Others équipée du moteur diesel 4D56 Euro 3 (2003-2006) fait face à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme antipollution Euro 3, ce véhicule est désormais interdit dans de nombreuses villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Ce guide détaille les règles d'accès, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi Others Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Une dérogation journalière (35€) est possible à Bruxelles. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Les véhicules diesel Euro 3 ne peuvent pas obtenir de vignette LEZ permanente en Flandre.
En France
En France, la Mitsubishi Others 2003-2006 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) car les diesel Euro 3 ne répondent pas aux critères Crit'Air. Seule une vignette Crit'Air 5 est attribuée, incompatible avec les restrictions. À Grenoble, Nice et Strasbourg, l'interdiction prend effet en janvier 2024.
Conclusions
Ce modèle est apprécié pour son moteur robuste (2.5L Turbo Diesel), mais son statut Euro 3 le rend progressivement inutilisable en ville. En 2024, il sera banni de 15+ métropoles européennes. Une conversion GPL ou un remplacement par un véhicule Euro 5+ sont à envisager pour circuler durablement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel