Mitsubishi (2005-2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 – Motorisation 6G75 3.8L Essence
Motorisation: 6G75 essence – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2005–2008
- Moteur: 6G75
- Énergie: essence
- Puissance: 220 ch (162 kW)
- Cylindrée: 3.8 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 3.8L avec technologie MIVEC
Mitsubishi (2005-2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Mitsubishi équipée du moteur essence 6G75 3. 8L (Euro 4) produite entre 2005 et 2008 est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, développant 220 chevaux, est autorisé dans la plupart des villes grâce à sa norme Euro 4, mais sera interdit à Paris dès 2027 et à Bruxelles/Anvers/Gand à partir de 2035. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi 6G75 3. 8L Euro 4 (2005-2008) peut circuler librement en Wallonie. À Bruxelles, Anvers et Gand, elle sera interdite à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mitsubishi Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction n’est prévue pour les autres villes belges.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Lyon, Marseille, Toulouse. . . ) sauf à Paris (interdit dès 2027) et Strasbourg (2028). Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune restriction en dehors des métropoles concernées.
Conclusions
Ce véhicule reste une option viable jusqu’en 2027/2028 dans les grandes villes françaises et jusqu’en 2035 en Belgique. Son moteur puissant (220 ch) et sa norme Euro 4 lui évitent les restrictions immédiates, mais son accès sera progressivement limité dans les centres-villes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
MIVEC