Mitsubishi (2007–2010) – Guide ZFE/LEZ Euro 5a Diesel
Motorisation: 4N14 diesel – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2010
- Moteur: 4N14
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2.3 L
- Norme Euro: Euro 5a
Moteur diesel 2.3L turbo
Mitsubishi Diesel Euro 5a (2007–2010) – Restrictions ZFE/LEZ
Le Mitsubishi équipé du moteur diesel 4N14 2. 3L Turbo (Euro 5a, 150 ch) produit entre 2007 et 2010 est progressivement interdit dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France et en Belgique, son accès dépend des villes et des calendriers de restriction. Découvrez les détails par ville, les alternatives et les coûts des vignettes.
En Belgique
En Belgique, le Mitsubishi Euro 5a (2007–2010) sera interdit à Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie reste autorisée. A partir du 2027-01, la Mitsubishi Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n’est pas éligible à une vignette permanente.
En France
En France, le Mitsubishi diesel Euro 5a sera interdit dans le Grand Paris et Montpellier dès 2027–2028, puis à Strasbourg (2028) et Grenoble (2030). Il reste autorisé à Lyon, Marseille ou Toulouse. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est requise pour circuler dans les ZFE, mais ne lèvera pas les futures interdictions.
Conclusions
Ce Mitsubishi offre une motorisation robuste, mais son statut Euro 5a et son carburant diesel le rendent vulnérable aux restrictions ZFE/LEZ. Si vous circulez occasionnellement à Bruxelles ou Paris, prévoyez une vignette. Pour un usage urbain régulier, privilégiez un véhicule plus récent (Euro 6+).
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo Diesel