Mitsubishi Outlander (2003–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 4D56 diesel – Année de sortie 2001
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2003–2005
- Moteur: 4D56
- Énergie: diesel
- Puissance: 114 ch (84 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel 2.5L turbo de 114 chevaux
Mitsubishi Outlander (2003–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Mitsubishi Outlander équipée du moteur Diesel 2.5L Turbo Euro 3 (4D56, 114 chevaux) commercialisée entre 2003 et 2005 est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV, bien que robuste, émet des particules et NOx supérieurs aux normes actuelles. Son statut Euro 3 le rend interdit d’accès dans plusieurs grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon dès 2023, avec des interdictions étendues d’ici 2024 à Grenoble, Strasbourg et Nice. Découvrez les détails par pays.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi Outlander Diesel Euro 3 (2003-2005) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n’est possible sans vignette journalière (35€/jour à Bruxelles). En Wallonie, l’accès reste autorisé. Pour circuler dans les LEZ flamandes, une demande de permis anticipé est obligatoire, mais l’interdiction reste effective pour ce modèle en raison de sa norme Euro 3.
En France
En France, cette Outlander est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) depuis 2023. Grenoble, Strasbourg et Nice appliqueront l’interdiction à partir de janvier 2024. La vignette Crit’Air 4 ou 5 est refusée pour ce véhicule, rendant toute circulation dans les ZFE passible d’une amende (68€ à 450€). Aucune dérogation n’est prévue pour les Diesel Euro 3 dans les ZFE françaises.
Conclusions
La Mitsubishi Outlander Diesel 2003-2005 offre un bon rapport fiabilité/prix, mais son moteur Euro 3 limite son usage en ville. Avantage : coût d’entretien modéré. Inconvénient majeur : interdiction dans 15+ ZFE européennes. Une solution ? Privilégiez les trajets hors métropoles ou envisagez un véhicule plus récent (Euro 5+).
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel