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Mitsubishi Outlander (2003–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: 4D56 diesel – Année de sortie 2001

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Métropole) interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2003–2005
  • Moteur: 4D56
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 114 ch (84 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel 2.5L turbo de 114 chevaux

Mitsubishi Outlander (2003–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Mitsubishi Outlander équipée du moteur Diesel 2.5L Turbo Euro 3 (4D56, 114 chevaux) commercialisée entre 2003 et 2005 est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV, bien que robuste, émet des particules et NOx supérieurs aux normes actuelles. Son statut Euro 3 le rend interdit d’accès dans plusieurs grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon dès 2023, avec des interdictions étendues d’ici 2024 à Grenoble, Strasbourg et Nice. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, la Mitsubishi Outlander Diesel Euro 3 (2003-2005) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n’est possible sans vignette journalière (35€/jour à Bruxelles). En Wallonie, l’accès reste autorisé. Pour circuler dans les LEZ flamandes, une demande de permis anticipé est obligatoire, mais l’interdiction reste effective pour ce modèle en raison de sa norme Euro 3.

En France

En France, cette Outlander est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) depuis 2023. Grenoble, Strasbourg et Nice appliqueront l’interdiction à partir de janvier 2024. La vignette Crit’Air 4 ou 5 est refusée pour ce véhicule, rendant toute circulation dans les ZFE passible d’une amende (68€ à 450€). Aucune dérogation n’est prévue pour les Diesel Euro 3 dans les ZFE françaises.

Conclusions

La Mitsubishi Outlander Diesel 2003-2005 offre un bon rapport fiabilité/prix, mais son moteur Euro 3 limite son usage en ville. Avantage : coût d’entretien modéré. Inconvénient majeur : interdiction dans 15+ ZFE européennes. Une solution ? Privilégiez les trajets hors métropoles ou envisagez un véhicule plus récent (Euro 5+).

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mitsubishi Outlander Diesel 2004 à Paris ?
Non, l’accès à Paris est interdit pour les Diesel Euro 3 comme votre Outlander 2004, même avec une vignette Crit’Air.
La Mitsubishi Outlander 2003 est-elle autorisée en LEZ de Bruxelles ?
Non, mais une vignette journalière à 35€ permet une circulation exceptionnelle (sous conditions).
Quelles alternatives pour rouler en ZFE avec une Outlander ?
Optez pour une version hybride ou essence Euro 5+ (commercialisées à partir de 2010).

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel