Mitsubishi Outlander (2001–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 4G63 essence – Année de sortie 2001
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2001–2005
- Moteur: 4G63
- Énergie: essence
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence 2.0L de 136 chevaux
Mitsubishi Outlander (2001–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Le Mitsubishi Outlander première génération (2001-2005), équipé du moteur essence 4G63 2. 0L Euro 3, est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV, produisant 136 chevaux, répond à la norme Euro 3, ce qui impacte son accès dans les grandes villes comme Paris ou Bruxelles. Découvrez les détails par pays et les dates d’interdiction.
En Belgique
En Belgique, le Mitsubishi Outlander Euro 3 essence est interdit dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie l’autorise. A partir du 2030-01, la Mitsubishi Outlander pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez la date de votre voyage pour éviter les amendes.
En France
En France, le véhicule est interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les Euro 3, rendant la circulation impossible dans les zones concernées.
Conclusions
Ce Mitsubishi Outlander convient pour des trajets hors grandes villes ZFE, mais son accès est limité dans les métropoles françaises et belges. Son moteur robuste et son coût d’entretien modéré sont des atouts, mais prévoyez des solutions alternatives pour les déplacements urbains après les dates d’interdiction.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC 16V