Mitsubishi Outlander (2001–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 4G64 essence – Année de sortie 2001
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2001–2005
- Moteur: 4G64
- Énergie: essence
- Puissance: 146 ch (107 kW)
- Cylindrée: 2.4 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence 2.4L de 146 chevaux
Mitsubishi Outlander (2001–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Mitsubishi Outlander première génération (2001-2005) équipée du moteur essence 2. 4L 4G64 (Euro 3) est progressivement concernée par les restrictions en zones environnementales. Ce SUV familial de 146 chevaux reste autorisé dans certaines villes jusqu'en 2025 ou 2030 selon les régions. Découvrez les règles précises pour circuler en France, en Belgique et dans les principales villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi Outlander 2001-2005 Euro 3 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ sous conditions : - Bruxelles : interdite à partir de janvier 2030 (vignette journalière possible) - Anvers et Gand : interdiction dès janvier 2031 - Wallonie : circulation libre sans restriction A partir du 2030-01, la Mitsubishi Outlander pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, l'accès aux ZFE dépend des villes : - Paris, Lyon, Montpellier, Grenoble : interdiction dès janvier 2025 - Strasbourg : interdite à partir de 2027 - Reims : interdiction en 2029 - Marseille, Toulouse, Nice : circulation autorisée Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 3 depuis 2022. Les contrôles s'effectuent via caméras.
Conclusions
Ce modèle reste utilisable hors ZFE jusqu'en 2025-2030 selon les régions. Ses points forts (habitabilité, fiabilité) s'accompagnent d'un accès restreint aux grandes villes. Une prime à la conversion peut faciliter son remplacement dans les zones concernées.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC 16V