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Mitsubishi Outlander (2005–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: 2.2 DI-D diesel – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2005–2012
  • Moteur: 2.2 DI-D
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 156 ch (115 kW)
  • Cylindrée: 2.2 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur diesel 2.2 litres turbo

Mitsubishi Outlander (2005–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Mitsubishi Outlander 2.2 DI-D Euro 4 (2005–2012) est un SUV diesel équipé d’un moteur turbo de 156 chevaux. Son standard antipollution Euro 4 la rend éligible aux vignettes Crit’Air 4 en France, mais son accès est restreint dans de nombreuses zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les interdictions et autorisations par ville, ainsi que les démarches nécessaires pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Mitsubishi Outlander 2.2 DI-D Euro 4 (2005–2012) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de sa norme Euro 4 (trop faible pour les diesels). Une dérogation journalière (35€) est possible à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement.

En France

En France, ce modèle sera interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025, et à Strasbourg dès 2027. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit’Air 4 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones réglementées. Attention : Reims interdira ce véhicule en 2029.

Conclusions

La Mitsubishi Outlander 2.2 DI-D Euro 4 (2005–2012) reste un véhicule robuste, mais son accès aux grandes villes européennes se restreint progressivement. Si vous circulez occasionnellement à Bruxelles ou Paris, prévoyez une vignette journalière ou un autre moyen de transport. En région, aucune limitation majeure n’est à craindre avant 2025.

Q&A

Puis-je rouler avec ma Mitsubishi Outlander 2005–2012 Diesel Euro 4 à Bruxelles ?
Non, l’accès à Bruxelles est interdit pour ce modèle. Une dérogation journalière à 35€ est possible.
Ma Mitsubishi Outlander 2.2 DI-D Euro 4 est-elle autorisée à Paris en 2024 ?
Oui jusqu’en janvier 2025 avec une vignette Crit’Air 4. Interdiction définitive après cette date.
La Mitsubishi Outlander 2005–2012 Diesel est-elle acceptée à Toulouse ?
Oui, la ZFE de Toulouse n’applique pas de restrictions pour les véhicules Euro 4 en 2024.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel