Mitsubishi Outlander (2009–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 2.2 DI-D Clean Tec diesel – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de janvier 2027 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de janvier 2026 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de janvier 2026 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit à partir de janvier 2027 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | interdit à partir de janvier 2028 |
France | Grenoble | interdit à partir de janvier 2030 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | interdit à partir de janvier 2028 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de janvier 2030 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit à partir de novembre 2025 |
Espagne | Barcelona | interdit à partir de janvier 2027 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2012
- Moteur: 2.2 DI-D Clean Tec
- Énergie: diesel
- Puissance: 177 ch (130 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel 2.2 litres turbo avec technologie Clean Tec
Mitsubishi Outlander (2009–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Le Mitsubishi Outlander 2. 2 DI-D Clean Tec (2009-2012), motorisation diesel Euro 5 équipée d'un filtre à particules, est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV familial, développant 177 chevaux, reste autorisé dans certaines villes jusqu'à des dates limites spécifiques. Ce guide détaille son accès aux grandes métropoles françaises, belges et européennes selon les normes environnementales en vigueur.
En Belgique
En Belgique, le Mitsubishi Outlander Euro 5 diesel sera interdit à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand à partir de janvier 2026. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du interdit à partir de janvier 2027, la Mitsubishi Outlander pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas éligible à la vignette permanente belge.
En France
En France, le Outlander 2. 2 DI-D reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice, mais sera interdit dans le Grand Paris dès 2027. Montpellier et Strasbourg le banniront respectivement en 2028 et 2028. Il est classé Crit'Air 2 (vignette 3,67€), permettant une circulation restreinte pendant les pics de pollution. Grenoble l'interdira définitivement en 2030.
Conclusions
Avantages : Filtre à particules inclus, Crit'Air 2 jusqu'en 2027 dans certaines villes. Inconvénients : Motorisation diesel progressivement bannie, interdictions dès 2026 en Belgique. Une option transitoire, mais à éviter pour un usage urbain à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel avec filtre à particules