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Mitsubishi Outlander (2009–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 2.2 DI-D Clean Tec diesel – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de janvier 2027
Belgique Antwerp interdit à partir de janvier 2026
Belgique Ghent interdit à partir de janvier 2026
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit à partir de janvier 2027
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de janvier 2028
France Grenoble interdit à partir de janvier 2030
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de janvier 2028
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de janvier 2030
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit à partir de novembre 2025
Espagne Barcelona interdit à partir de janvier 2027
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2012
  • Moteur: 2.2 DI-D Clean Tec
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 177 ch (130 kW)
  • Cylindrée: 2.2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel 2.2 litres turbo avec technologie Clean Tec

Mitsubishi Outlander (2009–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Mitsubishi Outlander 2. 2 DI-D Clean Tec (2009-2012), motorisation diesel Euro 5 équipée d'un filtre à particules, est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV familial, développant 177 chevaux, reste autorisé dans certaines villes jusqu'à des dates limites spécifiques. Ce guide détaille son accès aux grandes métropoles françaises, belges et européennes selon les normes environnementales en vigueur.

En Belgique

En Belgique, le Mitsubishi Outlander Euro 5 diesel sera interdit à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand à partir de janvier 2026. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du interdit à partir de janvier 2027, la Mitsubishi Outlander pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas éligible à la vignette permanente belge.

En France

En France, le Outlander 2. 2 DI-D reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice, mais sera interdit dans le Grand Paris dès 2027. Montpellier et Strasbourg le banniront respectivement en 2028 et 2028. Il est classé Crit'Air 2 (vignette 3,67€), permettant une circulation restreinte pendant les pics de pollution. Grenoble l'interdira définitivement en 2030.

Conclusions

Avantages : Filtre à particules inclus, Crit'Air 2 jusqu'en 2027 dans certaines villes. Inconvénients : Motorisation diesel progressivement bannie, interdictions dès 2026 en Belgique. Une option transitoire, mais à éviter pour un usage urbain à long terme.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Mitsubishi Outlander 2. 2 DI-D 2009 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'en janvier 2027. A partir du interdit à partir de janvier 2027, la Mitsubishi Outlander pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Mitsubishi Outlander Euro 5 est-il éligible à la vignette Crit'Air 1 ?
Non, ce diesel Euro 5 est classé Crit'Air 2. La vignette coûte 3,67€ et reste valable jusqu'aux dates d'interdiction locales.
Quelles villes françaises interdiront ce modèle en premier ?
Paris en 2027, suivie de Montpellier et Strasbourg en 2028. Grenoble sera la dernière à l'interdire en 2030.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel avec filtre à particules