Mitsubishi Outlander (2012–2018) 2.2 DI-D Euro 5 – Guide ZFE/LEZ en France et Belgique
Motorisation: 2.2 DI-D diesel – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2018
- Moteur: 2.2 DI-D
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel 2.2 litres avec turbo
Mitsubishi Outlander (2012–2018) 2. 2 DI-D Euro 5 – Restrictions ZFE/LEZ
Le Mitsubishi Outlander 2. 2 DI-D Euro 5 (2012–2018) est un SUV diesel puissant (150 ch) avec transmission intégrale. Son moteur répond à la norme Euro 5, ce qui impacte son accès aux zones à faibles émissions (ZFE) en France et LEZ en Belgique. Bien que performant, son statut Euro 5 diesel le rend vulnérable aux interdictions progressives dans les grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Anvers. Découvrez les restrictions par ville et les alternatives légales (vignettes, dérogations).
En Belgique
En Belgique, le Mitsubishi Outlander Euro 5 diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). A partir du 2027-01, la Mitsubishi Outlander pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Prévoyez une vérification de la plaque via le site officiel LEZ avant tout trajet urbain.
En France
En France, le Mitsubishi Outlander 2. 2 DI-D Euro 5 sera interdit dans la ZFE de Paris dès 2027, et à Montpellier/Strasbourg en 2028. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Attention : Grenoble interdira tous les diesel en 2030.
Conclusions
Le Mitsubishi Outlander 2012–2018 est un véhicule robuste, mais son moteur diesel Euro 5 limite son accès aux grandes villes européennes. Avantages : transmission intégrale, prix d’occasion attractif. Inconvénients : interdictions ZFE/LEZ progressives, coût des vignettes. Envisagez un véhicule Euro 6+ pour une utilisation urbaine à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, transmission intégrale disponible