Choisir une autre motorisation

Mitsubishi Outlander (2012–2018) 2.2 DI-D Euro 5 – Guide ZFE/LEZ en France et Belgique

Motorisation: 2.2 DI-D diesel – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2018
  • Moteur: 2.2 DI-D
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2.2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel 2.2 litres avec turbo

Mitsubishi Outlander (2012–2018) 2. 2 DI-D Euro 5 – Restrictions ZFE/LEZ

Le Mitsubishi Outlander 2. 2 DI-D Euro 5 (2012–2018) est un SUV diesel puissant (150 ch) avec transmission intégrale. Son moteur répond à la norme Euro 5, ce qui impacte son accès aux zones à faibles émissions (ZFE) en France et LEZ en Belgique. Bien que performant, son statut Euro 5 diesel le rend vulnérable aux interdictions progressives dans les grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Anvers. Découvrez les restrictions par ville et les alternatives légales (vignettes, dérogations).

En Belgique

En Belgique, le Mitsubishi Outlander Euro 5 diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). A partir du 2027-01, la Mitsubishi Outlander pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Prévoyez une vérification de la plaque via le site officiel LEZ avant tout trajet urbain.

En France

En France, le Mitsubishi Outlander 2. 2 DI-D Euro 5 sera interdit dans la ZFE de Paris dès 2027, et à Montpellier/Strasbourg en 2028. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Attention : Grenoble interdira tous les diesel en 2030.

Conclusions

Le Mitsubishi Outlander 2012–2018 est un véhicule robuste, mais son moteur diesel Euro 5 limite son accès aux grandes villes européennes. Avantages : transmission intégrale, prix d’occasion attractif. Inconvénients : interdictions ZFE/LEZ progressives, coût des vignettes. Envisagez un véhicule Euro 6+ pour une utilisation urbaine à long terme.

Q&A

Puis-je rouler avec mon Mitsubishi Outlander 2. 2 DI-D Euro 5 à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’en 2027. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
Le Mitsubishi Outlander 2015 est-il interdit à Bruxelles ?
Non, il est autorisé jusqu’en 2027. A partir du 2027-01, la Mitsubishi Outlander pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle est la vignette pollution pour un Mitsubishi Outlander diesel Euro 5 en France ?
La vignette Crit’Air 2 (3,72€), obligatoire dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, transmission intégrale disponible