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Mitsubishi Outlander PHEV (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 (Hybride Rechargeable)

Motorisation: PHEV hybrid – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Montpellier autorisé
France Nice autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Nancy autorisé
France Bordeaux autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Malines autorisé
Belgique Louvain autorisé
Belgique Mons autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Bruges autorisé
Belgique Ostende autorisé
Belgique Arlon autorisé
Belgique Hasselt autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: PHEV
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 203 ch (149 kW)
  • Cylindrée: 2.4 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur hybride rechargeable 2.4 litres avec technologie MIVEC et électrique

Mitsubishi Outlander (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 (Hybride Rechargeable)

Le Mitsubishi Outlander PHEV 2016 et suivants, équipé d’une motorisation hybride rechargeable Euro 6, bénéficie d’un accès privilégié aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV hybride de 203 ch combine un moteur thermique 2. 4L et une propulsion électrique, lui permettant de répondre aux normes antipollution les plus strictes. Découvrez son statut dans les villes françaises et belges.

En Belgique

En Belgique, le Mitsubishi Outlander PHEV Euro 6 est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6. Les véhicules hybrides rechargeables ne sont pas soumis aux interdictions progressives des diesel/essence.

En France

En France, le Outlander PHEV est classé Crit’Air 1 (vignette 3,70€), lui permettant de circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) sans restriction jusqu’en 2025 au moins. Son statut de véhicule hybride rechargeable Euro 6 le protège contre les futures interdictions prévues pour les thermiques classiques.

Conclusions

Le Mitsubishi Outlander PHEV 2016+ est un choix stratégique pour circuler durablement en ville : accès garanti aux ZFE, consommation réduite et vignette Crit’Air 1. Seul bémol : son poids élevé pourrait le rendre concerné par de futures restrictions sur les véhicules énergivores.

Q&A

Est-ce que le Mitsubishi Outlander PHEV 2016 Euro 6 est autorisé en ZFE Paris ?
Oui, il est autorisé sans restriction grâce à sa vignette Crit’Air 1 (hybride rechargeable Euro 6).
Faut-il une vignette pour le Mitsubishi Outlander à Bruxelles ?
Résidents : enregistrement gratuit.
Le Mitsubishi Outlander hybride a-t-il besoin d’une Crit’Air en France ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Spécificités supplémentaires

Plug-in Hybrid Electric Vehicle, transmission intégrale