Mitsubishi Outlander PHEV (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 (Hybride Rechargeable)
Motorisation: PHEV hybrid – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Malines | autorisé |
Belgique | Louvain | autorisé |
Belgique | Mons | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Ostende | autorisé |
Belgique | Arlon | autorisé |
Belgique | Hasselt | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: PHEV
- Énergie: hybrid
- Puissance: 203 ch (149 kW)
- Cylindrée: 2.4 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur hybride rechargeable 2.4 litres avec technologie MIVEC et électrique
Mitsubishi Outlander (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 (Hybride Rechargeable)
Le Mitsubishi Outlander PHEV 2016 et suivants, équipé d’une motorisation hybride rechargeable Euro 6, bénéficie d’un accès privilégié aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV hybride de 203 ch combine un moteur thermique 2. 4L et une propulsion électrique, lui permettant de répondre aux normes antipollution les plus strictes. Découvrez son statut dans les villes françaises et belges.
En Belgique
En Belgique, le Mitsubishi Outlander PHEV Euro 6 est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6. Les véhicules hybrides rechargeables ne sont pas soumis aux interdictions progressives des diesel/essence.
En France
En France, le Outlander PHEV est classé Crit’Air 1 (vignette 3,70€), lui permettant de circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) sans restriction jusqu’en 2025 au moins. Son statut de véhicule hybride rechargeable Euro 6 le protège contre les futures interdictions prévues pour les thermiques classiques.
Conclusions
Le Mitsubishi Outlander PHEV 2016+ est un choix stratégique pour circuler durablement en ville : accès garanti aux ZFE, consommation réduite et vignette Crit’Air 1. Seul bémol : son poids élevé pourrait le rendre concerné par de futures restrictions sur les véhicules énergivores.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in Hybrid Electric Vehicle, transmission intégrale