Mitsubishi Outlander (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 2.4 MIVEC essence – Année de sortie 2021
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | ok |
France | Paris | ok |
France | Lyon | ok |
France | Marseille | ok |
France | Montpellier | ok |
France | Grenoble | ok |
France | Toulouse | ok |
France | Strasbourg | ok |
France | Rouen | ok |
France | Nice | ok |
France | Reims | ok |
Royaume-Uni | Londres | ok |
Royaume-Uni | Birmingham | ok |
Royaume-Uni | Glasgow | ok |
Allemagne | Berlin | ok |
Allemagne | Stuttgart | ok |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | ok |
Italie | Milan | ok |
Italie | Rome | ok |
Espagne | Barcelone | ok |
Espagne | Madrid | ok |
Portugal | Lisbonne | ok |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2021–Présent
- Moteur: 2.4 MIVEC
- Énergie: essence
- Puissance: 168 ch (124 kW)
- Cylindrée: 2.4 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence 2.4 litres avec technologie MIVEC
Mitsubishi Outlander (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Mitsubishi Outlander 2. 4 MIVEC Euro 6d (2021) est un SUV hybride essence conforme aux normes antipollution les plus strictes. Avec sa motorisation Euro 6d, il bénéficie d'un accès permanent aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et aux LEZ belges jusqu'en 2035. Son cycle Atkinson optimise l'efficacité énergétique, ce qui en fait un véhicule adapté aux régulations urbaines européennes.
En Belgique
En Belgique, le Mitsubishi Outlander 2021 Euro 6d est autorisé dans toutes les LEZ sans restriction jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune interdiction. A partir du 2035-01, la Mitsubishi Outlander pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette motorisation essence évite les amendes liées aux interdictions diesel.
En France
En France, le Mitsubishi Outlander 2021 est exempté de restrictions dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6d. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce véhicule récent. Il pourra circuler librement même après le renforcement des régulations en 2024-2025.
Conclusions
Avantages : Accès permanent aux ZFE françaises, autorisation en LEZ belges jusqu'en 2035, technologie hybride économe. Inconvénients : Vignette payante à Bruxelles, interdiction progressive à partir de 2035 dans certaines villes belges. Un choix adapté pour les trajets urbains transfrontaliers.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Atkinson cycle