Choisir une autre motorisation

Mitsubishi Outlander (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Motorisation Hybride Rechargeable

Motorisation: PHEV hybrid – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Nice (ZFE Nice Côte d’Azur) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes Métropole) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Willebroek (LEZ Willebroek) autorisé
Belgique Boom (LEZ Boom) autorisé
Belgique Rumst (LEZ Rumst) autorisé
Belgique Niel (LEZ Niel) autorisé
Belgique Schelle (LEZ Schelle) autorisé
Belgique Aartselaar (LEZ Aartselaar) autorisé
Belgique Mortsel (LEZ Mortsel) autorisé
Belgique Wommelgem (LEZ Wommelgem) autorisé
Belgique Borgerhout (LEZ Borgerhout) autorisé
Belgique Berchem (LEZ Berchem) autorisé
Belgique Hoboken (LEZ Hoboken) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: PHEV
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 248 ch (182 kW)
  • Cylindrée: 2.4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version hybride rechargeable combinant un moteur essence et un moteur électrique

Mitsubishi Outlander (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mitsubishi Outlander PHEV 2021 est un véhicule hybride rechargeable (Euro 6d) combinant un moteur essence 2.4L et une motorisation électrique. Grâce à sa norme antipollution récente, elle bénéficie d’un accès étendu aux Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les réglementations applicables en France, en Belgique, et dans 24 autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Mitsubishi Outlander PHEV 2021 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés localement. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.

En France

En France, le véhicule est classé Crit’Air 1 (hybride rechargeable), ce qui lui permet de circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse) sans restriction. Aucune date d’exclusion n’est annoncée à ce jour. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour accéder aux zones concernées.

Conclusions

La Mitsubishi Outlander PHEV 2021 est un choix adapté pour circuler en ville grâce à son statut hybride et sa norme Euro 6d. Ses avantages : accès permanent aux ZFE jusqu’en 2030, faible coût de vignette. Inconvénient : nécessité de renouveler la vignette en Belgique pour les non-résidents.

Q&A

Mon Mitsubishi Outlander PHEV 2021 Euro 6d est-il autorisé à circuler à Paris ?
Oui, le véhicule est classé Crit’Air 1 et circule librement dans la ZFE Paris sans restriction.
Faut-il une vignette pour Bruxelles avec cette Outlander hybride ?
Oui, une vignette journalière (35€) est requise si votre plaque n’est pas belge.
Jusqu’à quand sera autorisée cette Outlander dans les ZFE ?
Aucune exclusion n’est prévue avant 2030 pour les hybrides Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Plug-in Hybrid Electric Vehicle