Mitsubishi PICK UP (1996–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
Motorisation: 4M40 diesel – Année de sortie 1996
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–2006
- Moteur: 4M40
- Énergie: diesel
- Puissance: 125 ch (92 kW)
- Cylindrée: 2.8 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel 2.8 litres turbo intercooler de 125 chevaux
Mitsubishi PICK UP (1996–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Le Mitsubishi PICK UP (1996–2006), équipé du moteur diesel 4M40 Euro 2 de 125 chevaux, est concerné par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule, conforme à la norme Euro 2, n'est plus autorisé dans la majorité des grandes villes françaises et belges en raison de ses émissions polluantes. Son accès est strictement interdit à Paris, Bruxelles, Lyon, Marseille et d'autres métropoles européennes. Seule la Wallonie en Belgique l'autorise sans restriction. Découvrez les détails par ville ci-dessous.
En Belgique
En Belgique, le Mitsubishi PICK UP Euro 2 Diesel (1996–2006) est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une vignette journalière à 35€ permet un accès exceptionnel à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Pour circuler dans les LEZ flamandes, une dérogation est obligatoire, mais rarement accordée pour les véhicules Euro 2.
En France
En France, ce modèle est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). La vignette Crit’Air 5 ou non-classé lui est attribuée, ce qui le rend éligible uniquement aux dérogations très limitées (professionnelles ou médicales). Aucun accès n'est autorisé sans autorisation spéciale, même payante.
Conclusions
Le Mitsubishi PICK UP 4M40 Euro 2 est un véhicule robuste, mais son moteur diesel ancien le rend incompatible avec les réglementations environnementales actuelles. Ses interdictions en ZFE/LEZ limitent fortement son usage urbain. Un choix pertinent uniquement pour un usage rural ou en Wallonie.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel intercooler, SOHC, 8 valves