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Mitsubishi PICK UP (1996–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel

Motorisation: 4M40 diesel – Année de sortie 1996

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1996–2006
  • Moteur: 4M40
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 125 ch (92 kW)
  • Cylindrée: 2.8 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel 2.8 litres turbo intercooler de 125 chevaux

Mitsubishi PICK UP (1996–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Le Mitsubishi PICK UP (1996–2006), équipé du moteur diesel 4M40 Euro 2 de 125 chevaux, est concerné par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule, conforme à la norme Euro 2, n'est plus autorisé dans la majorité des grandes villes françaises et belges en raison de ses émissions polluantes. Son accès est strictement interdit à Paris, Bruxelles, Lyon, Marseille et d'autres métropoles européennes. Seule la Wallonie en Belgique l'autorise sans restriction. Découvrez les détails par ville ci-dessous.

En Belgique

En Belgique, le Mitsubishi PICK UP Euro 2 Diesel (1996–2006) est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une vignette journalière à 35€ permet un accès exceptionnel à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Pour circuler dans les LEZ flamandes, une dérogation est obligatoire, mais rarement accordée pour les véhicules Euro 2.

En France

En France, ce modèle est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). La vignette Crit’Air 5 ou non-classé lui est attribuée, ce qui le rend éligible uniquement aux dérogations très limitées (professionnelles ou médicales). Aucun accès n'est autorisé sans autorisation spéciale, même payante.

Conclusions

Le Mitsubishi PICK UP 4M40 Euro 2 est un véhicule robuste, mais son moteur diesel ancien le rend incompatible avec les réglementations environnementales actuelles. Ses interdictions en ZFE/LEZ limitent fortement son usage urbain. Un choix pertinent uniquement pour un usage rural ou en Wallonie.

Q&A

Puis-je rouler à Bruxelles avec mon Mitsubishi PICK UP Diesel 1996–2006 ?
Non, l'accès est interdit. Une vignette journalière à 35€ permet une entrée exceptionnelle.
Le Mitsubishi PICK UP Euro 2 est-il autorisé en ZFE Paris ?
Non, il est interdit depuis 2021. Aucune dérogation permanente n'est possible.
Est-il possible d'obtenir une vignette Crit’Air pour ce modèle ?
Oui, mais il sera classé Crit’Air 5 ou non-classé, interdit en ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel intercooler, SOHC, 8 valves