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Mitsubishi PICK UP (2005–2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 3 Diesel

Motorisation: 4D56 diesel – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2005–2015
  • Moteur: 4D56
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel 2.5 litres turbo avec 100 chevaux

Mitsubishi PICK UP (2005–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

Le Mitsubishi PICK UP équipé du moteur 4D56 (2.5L Turbo Diesel Euro 3, 100 chevaux) produit entre 2005 et 2015 est concerné par des restrictions majeures en zones ZFE/LEZ. Avec une norme Euro 3, ce véhicule dépasse les seuils d'émissions autorisés dans la plupart des grandes villes européennes. Découvrez ci-dessous les détails par pays et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, le Mitsubishi PICK UP Euro 3 Diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès exceptionnel, mais la circulation régulière est prohibée. Ce modèle ne pourra pas être utilisé comme véhicule principal dans les grandes villes belges.

En France

En France, le PICK UP Euro 3 est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) depuis janvier 2023. Grenoble, Strasbourg et Nice appliqueront l'interdiction totale à partir de janvier 2024. Aucune dérogation n'est possible, et la vignette Crit'Air 3 ne suffit pas. Ce véhicule est donc inadapté pour circuler en centre-ville français.

Conclusions

Le Mitsubishi PICK UP 4D56 Euro 3 reste un véhicule robuste pour un usage rural ou professionnel hors ZFE. Cependant, son interdiction dans 20+ villes européennes en limite drastiquement l'utilité urbaine. Une conversion au GNR ou un remplacement par un modèle Euro 6+ est recommandé pour les utilisateurs réguliers en ville.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Mitsubishi PICK UP Diesel 2005 Euro 3 ?
Non, l'accès à la ZFE Paris est interdit depuis 2023 pour ce modèle. Aucune dérogation possible.
Existe-t-il une vignette pour le Mitsubishi PICK UP 2010 à Bruxelles ?
Oui, une vignette journalière à 35€ est disponible, mais la circulation régulière reste interdite.
Le Mitsubishi PICK UP 4D56 est-il autorisé en ZFE de Toulouse ?
Non, ce modèle diesel Euro 3 est interdit dans la ZFE de Toulouse depuis 2023.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, intercooler