Mitsubishi Pajero Pinin (1999–2004) - Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
Motorisation: 4D56 diesel – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2004
- Moteur: 4D56
- Énergie: diesel
- Puissance: 99 ch (73 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel 2.5L turbo de 99 chevaux
Mitsubishi Pajero Pinin (1999–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
Le Mitsubishi Pajero Pinin (1999-2004) équipé du moteur diesel 4D56 Euro 3 est un SUV robuste, mais soumis à des restrictions dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une motorisation de 2.5L turbo développant 99 chevaux, ce véhicule ne respecte pas les normes anti-pollution actuelles des grandes villes. Son accès est déjà interdit à Paris, Bruxelles, Lyon, et partiellement autorisé à Grenoble ou Strasbourg jusqu'en 2024.
En Belgique
En Belgique, le Pajero Pinin Euro 3 diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (35€/jour) est possible à Bruxelles via une vignette. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Ce véhicule ne pourra pas être utilisé durablement en ville sans payer de taxe.
En France
Le véhicule est banni des ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Rouen. À Grenoble, Strasbourg et Nice, l'interdiction prendra effet en janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les diesels Euro 3, rendant toute circulation illégale dans les zones concernées. Privilégiez un usage hors agglomération.
Conclusions
Le Pajero Pinin 4D56 reste un choix viable pour un usage rural ou occasionnel, mais son accès aux grandes villes européennes est fortement limité. Ses points forts (fiabilité, 4x4) sont contrebalancés par les amendes ZFE (68€ à 450€) et l'impossibilité d'obtenir une vignette Crit'Air en France.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne, turbo