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Mitsubishi Pajero Pinin (1999–2004) - Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

Motorisation: 4D56 diesel – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2004
  • Moteur: 4D56
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 99 ch (73 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel 2.5L turbo de 99 chevaux

Mitsubishi Pajero Pinin (1999–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

Le Mitsubishi Pajero Pinin (1999-2004) équipé du moteur diesel 4D56 Euro 3 est un SUV robuste, mais soumis à des restrictions dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une motorisation de 2.5L turbo développant 99 chevaux, ce véhicule ne respecte pas les normes anti-pollution actuelles des grandes villes. Son accès est déjà interdit à Paris, Bruxelles, Lyon, et partiellement autorisé à Grenoble ou Strasbourg jusqu'en 2024.

En Belgique

En Belgique, le Pajero Pinin Euro 3 diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (35€/jour) est possible à Bruxelles via une vignette. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Ce véhicule ne pourra pas être utilisé durablement en ville sans payer de taxe.

En France

Le véhicule est banni des ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Rouen. À Grenoble, Strasbourg et Nice, l'interdiction prendra effet en janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les diesels Euro 3, rendant toute circulation illégale dans les zones concernées. Privilégiez un usage hors agglomération.

Conclusions

Le Pajero Pinin 4D56 reste un choix viable pour un usage rural ou occasionnel, mais son accès aux grandes villes européennes est fortement limité. Ses points forts (fiabilité, 4x4) sont contrebalancés par les amendes ZFE (68€ à 450€) et l'impossibilité d'obtenir une vignette Crit'Air en France.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Mitsubishi Pajero Pinin 1999 diesel ?
Non, l'accès à la ZFE Paris est interdit pour les diesels Euro 3 comme le Pajero Pinin 4D56 depuis 2021. Aucune dérogation n'est possible.
Quel est le coût d'une vignette LEZ pour Bruxelles ?
Une vignette journalière coûte 35€ à Bruxelles. Aucun pass annuel n'est disponible pour les véhicules non normés.
Le Mitsubishi Pajero Pinin 2003 est-il éligible à la vignette Crit'Air ?
Non, les diesels Euro 3 ne peuvent pas obtenir de vignette Crit'Air en France, quel que soit l'âge du véhicule.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres en ligne, turbo