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Mitsubishi Pajero Pinin (1999–2004) - Guide ZFE/LEZ Euro 3 Essence

Motorisation: 4G93 essence – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2004
  • Moteur: 4G93
  • Énergie: essence
  • Puissance: 115 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence 1.8L de 115 chevaux

Mitsubishi Pajero Pinin (1999–2004) – Guide ZFE/LEZ Euro 3 Essence

Le Mitsubishi Pajero Pinin 1. 8L essence (Euro 3) produit entre 1999 et 2004 est concerné par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ). Ce SUV compact dispose d'une motorisation 4G93 de 115 chevaux, classée Crit'Air 2 ou 3 selon la commune. Son accès est déjà interdit dans plusieurs villes françaises et le sera progressivement en Belgique à partir de 2030. Découvrez les règles applicables à ce modèle selon votre région.

En Belgique

A partir du 2030-01, la Mitsubishi Pajero Pinin pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l'interdiction interviendra le 1er janvier 2031. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce modèle ne pourra pas circuler dans les LEZ britanniques (Londres, Birmingham, Glasgow).

En France

Le Pajero Pinin 1. 8L Euro 3 est interdit dans le Grand Paris, Lyon, Grenoble et Montpellier depuis le 1er janvier 2025. Strasbourg le bannira en 2027 et Reims en 2029. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit'Air 2 ou 3 est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives.

Conclusions

Ce SUV robuste reste utilisable en zone rurale, mais son accès urbain se restreint progressivement. Points forts : coût d'entretien modéré et polyvalence. Point faible : interdictions ZFE dans les grandes villes françaises dès 2025 et belges après 2030.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Mitsubishi Pajero Pinin 1999 à Paris en 2024 ?
Non : l'accès est interdit depuis le 1er janvier 2025 dans la ZFE du Grand Paris pour les véhicules essence Euro 3.
Le Pajero Pinin 2002 est-il autorisé à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Mitsubishi Pajero Pinin pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après cette date, l'accès sera interdit.
Quelle vignette Crit'Air pour un Pajero Pinin Euro 3 essence ?
Crit'Air 2 (si immatriculé après le 1/01/2001) ou 3 (avant 2001). Vérifiez sur le site officiel.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres en ligne, 16 soupapes