Mitsubishi Pajero Pinin (1999–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 4G94 essence – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de janvier 2030 |
Belgique | Anvers | interdit à partir de janvier 2031 |
Belgique | Gand | interdit à partir de janvier 2031 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit à partir de janvier 2025 |
France | Lyon | interdit à partir de janvier 2025 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | interdit à partir de janvier 2025 |
France | Grenoble | interdit à partir de janvier 2025 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | interdit à partir de janvier 2027 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | interdit à partir de janvier 2029 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de janvier 2030 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit à partir d'octobre 2025 |
Italie | Rome | interdit à partir de novembre 2025 |
Espagne | Barcelone | interdit à partir de janvier 2027 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2004
- Moteur: 4G94
- Énergie: essence
- Puissance: 130 ch (96 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence 2.0L de 130 chevaux
Mitsubishi Pajero Pinin (1999–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Mitsubishi Pajero Pinin (1999–2004), équipée du moteur essence 2. 0L 4G94 Euro 3, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son statut Euro 3 lui permet actuellement de circuler dans certaines villes, mais des interdictions progressives sont prévues, notamment à Paris et Bruxelles. Ce guide détaille les réglementations par ville et les implications pour ce modèle.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi Pajero Pinin Euro 3 essence est autorisée dans les LEZ sous conditions : À Bruxelles, elle sera interdite à partir de janvier 2030. Anvers et Gand appliqueront une interdiction dès 2031. La Wallonie n’impose aucune restriction. A partir du interdit à partir de janvier 2030, la Mitsubishi Pajero Pinin pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, l’accès aux ZFE varie : La Pajero Pinin Euro 3 est interdite à Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Strasbourg l’interdira en 2027, et Reims en 2029. Une vignette Crit’Air est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais son attribution dépend des restrictions locales.
Conclusions
La Mitsubishi Pajero Pinin Euro 3 reste utilisable en dehors des grandes villes, mais son accès aux ZFE se restreint progressivement. Ses points forts : robustesse et capacité tout-terrain. Points faibles : émissions CO2 élevées et interdictions croissantes dans les centres-villes. A partir du interdit à partir de janvier 2030, la Mitsubishi Pajero Pinin pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne, 16 soupapes