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Mitsubishi Pajero Pinin (1999–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: 4G94 essence – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de janvier 2030
Belgique Anvers interdit à partir de janvier 2031
Belgique Gand interdit à partir de janvier 2031
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit à partir de janvier 2025
France Lyon interdit à partir de janvier 2025
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de janvier 2025
France Grenoble interdit à partir de janvier 2025
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de janvier 2027
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims interdit à partir de janvier 2029
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de janvier 2030
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir d'octobre 2025
Italie Rome interdit à partir de novembre 2025
Espagne Barcelone interdit à partir de janvier 2027
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2004
  • Moteur: 4G94
  • Énergie: essence
  • Puissance: 130 ch (96 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence 2.0L de 130 chevaux

Mitsubishi Pajero Pinin (1999–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Mitsubishi Pajero Pinin (1999–2004), équipée du moteur essence 2. 0L 4G94 Euro 3, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son statut Euro 3 lui permet actuellement de circuler dans certaines villes, mais des interdictions progressives sont prévues, notamment à Paris et Bruxelles. Ce guide détaille les réglementations par ville et les implications pour ce modèle.

En Belgique

En Belgique, la Mitsubishi Pajero Pinin Euro 3 essence est autorisée dans les LEZ sous conditions : À Bruxelles, elle sera interdite à partir de janvier 2030. Anvers et Gand appliqueront une interdiction dès 2031. La Wallonie n’impose aucune restriction. A partir du interdit à partir de janvier 2030, la Mitsubishi Pajero Pinin pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, l’accès aux ZFE varie : La Pajero Pinin Euro 3 est interdite à Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Strasbourg l’interdira en 2027, et Reims en 2029. Une vignette Crit’Air est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais son attribution dépend des restrictions locales.

Conclusions

La Mitsubishi Pajero Pinin Euro 3 reste utilisable en dehors des grandes villes, mais son accès aux ZFE se restreint progressivement. Ses points forts : robustesse et capacité tout-terrain. Points faibles : émissions CO2 élevées et interdictions croissantes dans les centres-villes. A partir du interdit à partir de janvier 2030, la Mitsubishi Pajero Pinin pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Q&A

La Mitsubishi Pajero Pinin 1999 essence Euro 3 peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
A partir du interdit à partir de janvier 2030, la Mitsubishi Pajero Pinin pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Elle sera interdite à partir de 2030.
Est-ce que la Mitsubishi Pajero Pinin 2000 est autorisée dans la ZFE de Paris ?
Non, elle sera interdite dans la ZFE Paris dès janvier 2025 en raison de la norme Euro 3.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Mitsubishi Pajero Pinin 2004 à Marseille ?
Non, Marseille n’impose pas de restriction pour les véhicules essence Euro 3.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres en ligne, 16 soupapes