Mitsubishi Pajero Pinin (2002–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 4G64 essence – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2005
- Moteur: 4G64
- Énergie: essence
- Puissance: 125 ch (92 kW)
- Cylindrée: 2.4 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence 2.4L de 125 chevaux
Mitsubishi Pajero Pinin (2002–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Mitsubishi Pajero Pinin (2002-2005), équipée du moteur essence 2. 4L Euro 3 (4G64), est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV, produisant 125 chevaux, peut être interdit dans certaines villes en fonction de son année et de sa norme antipollution. Ce guide détaille les règles d'accès en France, Belgique et autres pays européens.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi Pajero Pinin Euro 3 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du 2030-01, la Mitsubishi Pajero Pinin pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre éligibilité avant de circuler.
En France
En France, la Pajero Pinin Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025, et à Strasbourg/Reims en 2027/2029. Marseille, Toulouse, Rouen et Nice l'autorisent. Une vignette Crit’Air 3 est requise pour circuler dans les ZFE actives. Prévoyez des alternatives post-2025.
Conclusions
Ce modèle offre une motorisation robuste mais est pénalisé par sa norme Euro 3 dans les grandes villes. Son accès sera progressivement restreint à partir de 2025 en France et 2030 en Belgique. Privilégiez un usage hors ZFE ou anticipez les coûts de vignettes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne, 16 soupapes