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Mitsubishi Pajero Pinin (2002–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: 4G64 essence – Année de sortie 2002

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2002–2005
  • Moteur: 4G64
  • Énergie: essence
  • Puissance: 125 ch (92 kW)
  • Cylindrée: 2.4 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence 2.4L de 125 chevaux

Mitsubishi Pajero Pinin (2002–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Mitsubishi Pajero Pinin (2002-2005), équipée du moteur essence 2. 4L Euro 3 (4G64), est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV, produisant 125 chevaux, peut être interdit dans certaines villes en fonction de son année et de sa norme antipollution. Ce guide détaille les règles d'accès en France, Belgique et autres pays européens.

En Belgique

En Belgique, la Mitsubishi Pajero Pinin Euro 3 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du 2030-01, la Mitsubishi Pajero Pinin pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre éligibilité avant de circuler.

En France

En France, la Pajero Pinin Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025, et à Strasbourg/Reims en 2027/2029. Marseille, Toulouse, Rouen et Nice l'autorisent. Une vignette Crit’Air 3 est requise pour circuler dans les ZFE actives. Prévoyez des alternatives post-2025.

Conclusions

Ce modèle offre une motorisation robuste mais est pénalisé par sa norme Euro 3 dans les grandes villes. Son accès sera progressivement restreint à partir de 2025 en France et 2030 en Belgique. Privilégiez un usage hors ZFE ou anticipez les coûts de vignettes.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mitsubishi Pajero Pinin 2002 essence Euro 3 à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'en janvier 2025. Vous devrez obtenir une vignette Crit’Air 3 pour circuler dans la ZFE Paris.
La Mitsubishi Pajero Pinin 2005 est-elle autorisée en LEZ Bruxelles ?
Oui jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Mitsubishi Pajero Pinin pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles villes françaises interdisent la Pajero Pinin Euro 3 en 2025 ?
Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble l'interdiront à partir de janvier 2025.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres en ligne, 16 soupapes