Choisir une autre motorisation

Mitsubishi Pajero Pinin (2002-2005) - Accès LEZ/ZFE Euro 3 en France et Belgique

Motorisation: 4G94 essence – Année de sortie 2002

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2002–2005
  • Moteur: 4G94
  • Énergie: essence
  • Puissance: 128 ch (94 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence 2.0L de 128 chevaux

Mitsubishi Pajero Pinin (2002-2005) - Guide ZFE/LEZ Euro 3

Le Mitsubishi Pajero Pinin avec moteur 4G94 2. 0L essence Euro 3 (2002-2005) fait face à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions européennes. Avec une norme antipollution datant de 2000, ce SUV historique voit son accès limité dans plusieurs métropoles françaises et belges. Découvrez son statut exact en ZFE/LEZ et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, le Pajero Pinin Euro 3 sera interdit dans les LEZ de Bruxelles à partir de 2030 et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2030-01, la Mitsubishi Pajero Pinin pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas éligible à la vignette permanente belge réservée aux Euro 4+.

En France

En France, le Pajero Pinin 2002-2005 sera progressivement banni : interdiction dès 2025 à Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble. Strasbourg suivra en 2027 et Reims en 2029. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse et Nice. La vignette Crit'Air 3 permet encore temporairement de circuler dans certaines ZFE, mais vérifiez les restrictions locales.

Conclusions

Ce Mitsubishi reste utilisable en zone rurale, mais son accès urbain se réduit rapidement. Points forts : robustesse et prix d'occasion attractif. Point faible : interdictions ZFE croissantes. Une conversion au GPL ou un certificat de collection pourraient éventuellement prolonger son utilisation dans certaines villes.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec mon Mitsubishi Pajero Pinin 2003 essence Euro 3 ?
Oui jusqu'au 31/12/2024. L'interdiction dans la ZFE Paris s'applique à partir du 1er janvier 2025 pour les Crit'Air 3.
Faut-il une vignette pour le Mitsubishi Pajero Pinin à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Mitsubishi Pajero Pinin pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Impossible d'obtenir une vignette permanente (norme Euro insuffisante).
Quelles villes françaises autorisent encore le Pajero Pinin 2. 0L Euro 3 ?
Marseille, Toulouse, Nice et Rouen (2024). Vérifiez les restrictions saisonnières ou lors de pics de pollution.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres en ligne, 16 soupapes