Mitsubishi Pajero Sport (2008–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel
Motorisation: 4D56 diesel – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2015
- Moteur: 4D56
- Énergie: diesel
- Puissance: 178 ch (131 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel turbo de 2.5 litres
Mitsubishi Pajero Sport (2008–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Le Mitsubishi Pajero Sport (2008-2015) équipé du moteur diesel 4D56 Euro 4 est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV, malgré ses performances (178 ch, 2.5L turbo), ne répond plus aux normes antipollution récentes. Découvrez son statut dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes.
En Belgique
En Belgique, le Pajero Sport Diesel Euro 4 est **interdit** dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée pour l’instant. Vérifiez votre plaque sur le site officiel LEZ avant tout trajet.
En France
En France, le véhicule sera interdit dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de **janvier 2025**, et à Strasbourg en 2027. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. À Paris, il nécessite une vignette Crit’Air 4, mais celle-ci sera invalidée en 2025. Prévoyez une solution alternative pour circuler en ZFE.
Conclusions
Ce Mitsubishi Pajero Sport convient pour un usage hors ZFE, mais son accès aux grandes villes européennes est limité. Son moteur robuste et son coût d’occasion attractif restent des atouts, mais anticipez les interdictions progressives (2025-2029) et l’absence de dérogations long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel