Choisir une autre motorisation

Mitsubishi Pajero Sport (2008–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel

Motorisation: 4D56 diesel – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2008–2015
  • Moteur: 4D56
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 178 ch (131 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur diesel turbo de 2.5 litres

Mitsubishi Pajero Sport (2008–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Le Mitsubishi Pajero Sport (2008-2015) équipé du moteur diesel 4D56 Euro 4 est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV, malgré ses performances (178 ch, 2.5L turbo), ne répond plus aux normes antipollution récentes. Découvrez son statut dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes.

En Belgique

En Belgique, le Pajero Sport Diesel Euro 4 est **interdit** dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée pour l’instant. Vérifiez votre plaque sur le site officiel LEZ avant tout trajet.

En France

En France, le véhicule sera interdit dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de **janvier 2025**, et à Strasbourg en 2027. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. À Paris, il nécessite une vignette Crit’Air 4, mais celle-ci sera invalidée en 2025. Prévoyez une solution alternative pour circuler en ZFE.

Conclusions

Ce Mitsubishi Pajero Sport convient pour un usage hors ZFE, mais son accès aux grandes villes européennes est limité. Son moteur robuste et son coût d’occasion attractif restent des atouts, mais anticipez les interdictions progressives (2025-2029) et l’absence de dérogations long terme.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Mitsubishi Pajero Sport Diesel 2008 ?
Non, il est interdit en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel.
Quand sera interdit le Mitsubishi Pajero Sport Euro 4 à Paris ?
À partir du **1er janvier 2025**, même avec une vignette Crit’Air 4.
Quelle vignette Crit’Air pour un Pajero Sport 2013 Diesel ?
Crit’Air 4 (Euro 4). Elle est déjà refusée dans certaines ZFE comme Paris.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel