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Mitsubishi Pajero Sport (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 4N15 diesel – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 4N15
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 181 ch (133 kW)
  • Cylindrée: 2.4 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.4 litres avec technologie MIVEC

Mitsubishi Pajero Sport (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Mitsubishi Pajero Sport équipé du moteur 4N15 Diesel Euro 6 (2. 4L Turbo MIVEC, 181 ch) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions européennes jusqu'en 2028. Autorisé dans Paris, Lyon et Madrid, il sera progressivement interdit à Bruxelles (2030), Montpellier (2028) et Amsterdam (2030). Ce SUV reste une option viable pour les longs trajets hors centres-villes restrictifs.

En Belgique

Le Pajero Sport Diesel Euro 6 est actuellement autorisé en Wallonie mais subira des restrictions progressives : interdiction à Bruxelles dès 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. A partir du 2030-01, la Mitsubishi Pajero Sport pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste adapté pour les trajets en Flandre rurale et les courts séjours en Wallonie.

En France

Autorisé sans restriction dans Paris, Lyon et 7 autres métropoles françaises, le Pajero Sport 4N15 sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans toutes les ZFE. Ce modèle reste conseillé pour les propriétaires en milieu rural ou effectuant moins de 10 000 km/an.

Conclusions

Avantages : Bonne autonomie, couple élevé adapté au remorquage, compatibilité ZFE jusqu'en 2028 dans la majorité des villes françaises. Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2028 dans certaines métropoles, consommation élevée (7. 8L/100km) pénalisante en zone urbaine, vignette journalière coûteuse pour Bruxelles.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Mitsubishi Pajero Sport Diesel 2015 à Paris ?
Oui, le Pajero Sport Euro 6 est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris (vignette Crit'Air 2 obligatoire).
Quand sera interdit le Mitsubishi Pajero Sport 4N15 à Bruxelles ?
Interdiction totale à partir du 01/2030. A partir du 2030-01, la Mitsubishi Pajero Sport pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Pajero Sport Diesel est-il éligible à la vignette Crit'Air 2 ?
Oui, tous les modèles Euro 6 comme le 4N15 reçoivent la Crit'Air 2 (valable 6 ans).

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel avec technologie MIVEC