Mitsubishi Pajero Sport (2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 5
Motorisation: 4D56 diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: 4D56
- Énergie: diesel
- Puissance: 178 ch (131 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel 2.5L turbo intercooler offrant un bon couple à bas régime.
Mitsubishi Pajero Sport (2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 5
Le Mitsubishi Pajero Sport 2015, équipé du moteur diesel 2. 5L Turbo Intercooler Euro 5 (4D56), est un SUV robuste avec 178 chevaux. Bien que performant, son statut Euro 5 diesel le rend progressivement restreint dans certaines zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. À Bruxelles et Paris, il sera interdit à partir de 2027, tandis qu'il reste autorisé dans des villes comme Lyon ou Toulouse. Ce guide détaille les réglementations par ville, les vignettes requises (Crit'Air, vignette Bruxelles) et les alternatives de circulation.
En Belgique
En Belgique, le Pajero Sport 2015 diesel Euro 5 est autorisé jusqu'en 2026 à Anvers et Gand, et jusqu'en 2027 à Bruxelles. A partir du 2027-01, la Mitsubishi Pajero Sport pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce véhicule ne pourra plus accéder aux centres-villes bruxellois et anversois après les dates d'interdiction, en raison de son niveau d'émissions.
En France
En France, le Pajero Sport 2015 est classé Crit'Air 2. Il pourra circuler à Paris jusqu'en 2027, et à Montpellier/Strasbourg jusqu'en 2028. Il est déjà interdit dans la ZFE de Lyon si le modèle n'est pas aux normes. Une vignette Crit'Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour toutes les ZFE. Attention : les restrictions pourraient être avancées selon les villes.
Conclusions
Le Mitsubishi Pajero Sport 2015 reste adapté pour les zones rurales et les villes sans ZFE strictes. Son moteur diesel Euro 5 offre un bon couple, mais son accès aux grandes villes européennes sera limité d'ici 2027-2030. Envisagez un véhicule Euro 6+ pour une utilisation urbaine à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel intercooler