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Mitsubishi Pajero Sport (2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 5

Motorisation: 4D56 diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 4D56
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 178 ch (131 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel 2.5L turbo intercooler offrant un bon couple à bas régime.

Mitsubishi Pajero Sport (2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 5

Le Mitsubishi Pajero Sport 2015, équipé du moteur diesel 2. 5L Turbo Intercooler Euro 5 (4D56), est un SUV robuste avec 178 chevaux. Bien que performant, son statut Euro 5 diesel le rend progressivement restreint dans certaines zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. À Bruxelles et Paris, il sera interdit à partir de 2027, tandis qu'il reste autorisé dans des villes comme Lyon ou Toulouse. Ce guide détaille les réglementations par ville, les vignettes requises (Crit'Air, vignette Bruxelles) et les alternatives de circulation.

En Belgique

En Belgique, le Pajero Sport 2015 diesel Euro 5 est autorisé jusqu'en 2026 à Anvers et Gand, et jusqu'en 2027 à Bruxelles. A partir du 2027-01, la Mitsubishi Pajero Sport pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce véhicule ne pourra plus accéder aux centres-villes bruxellois et anversois après les dates d'interdiction, en raison de son niveau d'émissions.

En France

En France, le Pajero Sport 2015 est classé Crit'Air 2. Il pourra circuler à Paris jusqu'en 2027, et à Montpellier/Strasbourg jusqu'en 2028. Il est déjà interdit dans la ZFE de Lyon si le modèle n'est pas aux normes. Une vignette Crit'Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour toutes les ZFE. Attention : les restrictions pourraient être avancées selon les villes.

Conclusions

Le Mitsubishi Pajero Sport 2015 reste adapté pour les zones rurales et les villes sans ZFE strictes. Son moteur diesel Euro 5 offre un bon couple, mais son accès aux grandes villes européennes sera limité d'ici 2027-2030. Envisagez un véhicule Euro 6+ pour une utilisation urbaine à long terme.

Q&A

Le Mitsubishi Pajero Sport 2015 diesel Euro 5 peut-il entrer à Bruxelles ?
A partir du 2027-01, la Mitsubishi Pajero Sport pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après cette date, l'accès sera interdit.
Est-ce que le Mitsubishi Pajero Sport 2015 est autorisé dans la ZFE de Paris ?
Oui jusqu'en 2027 avec la vignette Crit'Air 2. Interdit ensuite pour les véhicules diesel Euro 5.
Quelle vignette Crit'Air pour un Mitsubishi Pajero Sport 2015 diesel ?
Crit'Air 2 (3,67€), valable dans les ZFE françaises jusqu'aux dates d'interdiction locales.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel intercooler