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Mitsubishi Pajero Sport (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: 4N15 diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 4N15
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 181 ch (133 kW)
  • Cylindrée: 2.4 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 2.4L turbo avec technologie MIVEC pour une meilleure efficacité énergétique.

Mitsubishi Pajero Sport (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Mitsubishi Pajero Sport 2015, équipé du moteur diesel 2. 4L Turbo 4N15 (Euro 6), est actuellement autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce SUV allie puissance (181 ch) et efficacité énergétique via la technologie MIVEC. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Strasbourg prévoient des restrictions à partir de 2028. Découvrez son statut détaillé par ville.

En Belgique

En Belgique, le Pajero Sport 2015 diesel Euro 6 est actuellement autorisé à Bruxelles, Anvers et Gand, mais ces villes interdiront les véhicules diesel à partir de 2030-2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mitsubishi Pajero Sport pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anticipéz les futures interdictions pour ce modèle.

En France

En France, le Mitsubishi Pajero Sport 2015 est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice grâce à sa vignette Crit'Air 2. Montpellier et Strasbourg interdiront les diesel Euro 6 à partir de 2028, Grenoble en 2030. Vérifiez la vignette Crit'Air (coût : 3,67€) pour circuler librement.

Conclusions

Le Pajero Sport 2015 reste un bon choix pour les trajets urbains jusqu'en 2028 dans la plupart des villes, grâce à son Euro 6. Ses points faibles : interdictions progressives à partir de 2028 dans certaines ZFE et consommation élevée. Privilégiez ce modèle pour des usages extra-urbains ou courtes durées en ville.

Q&A

Le Mitsubishi Pajero Sport 2015 diesel Euro 6 peut-il circuler à Paris en 2024 ?
Oui, le Pajero Sport 2015 est autorisé à Paris avec une vignette Crit'Air 2. Aucune restriction avant 2028.
Faut-il une vignette pour le Mitsubishi Pajero Sport 2015 à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Mitsubishi Pajero Sport pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Pajero Sport 2015 sera-t-il interdit à Montpellier ?
Oui, les diesel Euro 6 seront interdits dans la ZFE de Montpellier à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel avec technologie MIVEC