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Mitsubishi Pajero (1991–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel

Motorisation: 4D56 diesel – Année de sortie 1991

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1991–1999
  • Moteur: 4D56
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 99 ch (73 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel turbo de 2.5 litres

Mitsubishi Pajero (1991–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel

La Mitsubishi Pajero première génération (1991–1999), équipée du moteur diesel 4D56 Euro 1 de 2.5 litres turbo, est soumise à des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Classée Euro 1, cette motorisation ne répond plus aux normes antipollution actuelles, ce qui entraîne son interdiction totale dans la plupart des grandes villes françaises, belges et européennes. Ce guide détaille les restrictions par ville et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Mitsubishi Pajero Euro 1 Diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35 €/jour) permet exceptionnellement l’accès. Cette interdiction est définitive, car le véhicule ne peut pas être reclassé dans une norme Euro supérieure.

En France

En France, la Mitsubishi Pajero Euro 1 Diesel est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) depuis 2023-2024. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 1, rendant la circulation impossible sans risque d’amende (68 à 450 €). Seuls les véhicules Euro 2 ou supérieurs sont éligibles à la vignette Crit’Air 5, déjà progressivement bannis.

Conclusions

La Mitsubishi Pajero 4D56 Euro 1 convient pour un usage hors zones urbaines ou en Wallonie, mais son accès aux grandes villes est fortement limité. Son moteur robuste et son caractère tout-terrain restent des atouts, mais son impact environnemental la rend inadaptée aux réglementations ZFE/LEZ. Une conversion à l’électrique ou un remplacement par un modèle plus récent sont à envisager pour circuler en ville.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mitsubishi Pajero 1991–1999 Diesel à Paris ?
Non : la Mitsubishi Pajero Euro 1 Diesel est interdite en ZFE Paris depuis 2023. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour ce modèle.
Est-il possible d’obtenir une vignette LEZ pour Bruxelles ?
Oui, une vignette journalière à 35 € permet un accès ponctuel à Bruxelles, mais la circulation régulière reste interdite.
La Mitsubishi Pajero Euro 1 est-elle éligible à la Crit’Air 5 ?
Non : les véhicules Diesel Euro 1 ne sont pas éligibles à la vignette Crit’Air, même de classe 5.

Spécificités supplémentaires

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