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Mitsubishi Pajero (1991–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 – Accès & Restrictions

Motorisation: 6G72 essence – Année de sortie 1991

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1991–1999
  • Moteur: 6G72
  • Énergie: essence
  • Puissance: 145 ch (107 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence V6 de 3.0 litres

Mitsubishi Pajero (1991–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Le Mitsubishi Pajero première génération (1991–1999) équipé du moteur essence 6G72 V6 Euro 1 est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme antipollution obsolète (Euro 1), ce SUV emblématique est interdit d’accès dans la plupart des grandes villes françaises et belges. Découvrez les détails ville par ville, les alternatives de circulation et les éventuelles dérogations.

En Belgique

En Belgique, le Mitsubishi Pajero Euro 1 essence est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules essence Euro 1, même avec une vignette (35€/jour à Bruxelles). Seule la Wallonie autorise actuellement sa circulation sans restriction. Notez que les contrôles sont stricts : une amende de 150€ à 350€ est appliquée en cas d’infraction.

En France

En France, le Pajero V6 Euro 1 est banni de toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune vignette Crit’Air n’est délivrée pour les véhicules Euro 1, rendant toute circulation illégale dans ces zones. Seuls les véhicules Crit’Air 1 (essence Euro 2 et +) sont autorisés. Des dérogations existent pour les véhicules de collection, mais le Pajero 1991–1999 n’est pas encore éligible.

Conclusions

Le Mitsubishi Pajero 6G72 séduit par son V6 atmosphérique et ses capacités tout-terrain, mais son statut Euro 1 le pénalise en ville. Impossible de l’utiliser dans les ZFE françaises ou les LEZ belges majeures. Une option : l’utiliser hors zones urbaines ou opter pour une version diesel Euro 4 (après 2005) moins restreinte.

Q&A

Puis-je rouler avec mon Mitsubishi Pajero 1995 à Bruxelles ?
Non, le Pajero Euro 1 essence est interdit en LEZ bruxelloise. Une vignette journalière (35€) permet toutefois un accès ponctuel.
Le Mitsubishi Pajero 3.0 V6 est-il autorisé en ZFE Paris ?
Non, tous les Pajero essence Euro 1 (1991–1999) sont interdits dans la ZFE du Grand Paris sans exception.
Existe-t-il une vignette Crit’Air pour un Pajero 1998 ?
Non, les véhicules essence Euro 1 comme le Pajero 1998 ne sont pas éligibles à la vignette Crit’Air.

Spécificités supplémentaires

V6