Mitsubishi Pajero (1991–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions en France et Belgique
Motorisation: 6G74 essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1999
- Moteur: 6G74
- Énergie: essence
- Puissance: 175 ch (129 kW)
- Cylindrée: 3.5 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence V6 de 3.5 litres
Mitsubishi Pajero (1991–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Mitsubishi Pajero première génération (1991-1999) avec moteur essence 6G74 V6 3.5L (Euro 1) est concernée par des restrictions majeures en zones LEZ/ZFE. Ce SUV légendaire, malgré ses 175 chevaux, ne répond pas aux normes antipollution actuelles. Son accès est interdit dans 20 villes européennes dont Paris, Bruxelles et Lyon, avec des amendes jusqu’à 450€. Détails par pays ci-dessous.
En Belgique
La Mitsubishi Pajero Euro 1 (1991-1999) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Aucune dérogation n’est possible, même avec une vignette journalière (35€/jour à Bruxelles). En Wallonie, la circulation reste autorisée. Pour circuler en Flandre, privilégiez un véhicule essence Euro 2 minimum.
En France
Interdiction totale en ZFE pour ce modèle : Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et 8 autres métropoles refusent l’accès aux véhicules essence Euro 1. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour cette motorisation. Seule la Wallonie (Belgique) et Berlin (Allemagne) autorisent encore sa circulation en 2024.
Conclusions
La Mitsubishi Pajero 6G74 offre un historique robuste mais devient incompatible avec les politiques urbaines antipollution. Avantage : pièces détachées abordables. Inconvénient majeur : interdiction permanente dans 80% des LEZ européennes. Une conversion GPL ou un véhicule post-2001 (Euro 3+) est recommandé pour les trajets urbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6