Mitsubishi Pajero (1999–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
Motorisation: 3.2 DI-D diesel – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2006
- Moteur: 3.2 DI-D
- Énergie: diesel
- Puissance: 200 ch (147 kW)
- Cylindrée: 3.2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel turbo de 3.2 litres avec injection directe
Mitsubishi Pajero (1999–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Mitsubishi Pajero 3.2 DI-D (1999-2006), moteur diesel Euro 3, est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Non conforme aux normes récentes, son accès est interdit à Paris, Bruxelles, Lyon et 20+ villes dès 2024. Ce guide détaille les règles par ville, les dérogations et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi Pajero Euro 3 est interdite dans les LEZ d'Anvers, Bruxelles et Gand sans vignette journalière (35€/jour). En Wallonie, la circulation reste autorisée. Aucune dérogation permanente n'est possible pour les véhicules diesel antérieurs à Euro 4.
En France
En France, la Pajero 3.2 DI-D est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) depuis janvier 2024. Seules les vignettes Crit'Air 5 ou non classées sont attribuées à ce modèle, ce qui bloque son accès. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules diesel Euro 3 en 2024.
Conclusions
Ce modèle robuste reste utilisable hors zones urbaines, mais son usage en ville est fortement limité. Privilégiez un véhicule Euro 5+ pour circuler librement. Les propriétaires peuvent envisager une conversion GPL (non éligible Crit'Air) ou un remplacement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel