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Mitsubishi Pajero (1999–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

Motorisation: 3.2 DI-D diesel – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2006
  • Moteur: 3.2 DI-D
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 200 ch (147 kW)
  • Cylindrée: 3.2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel turbo de 3.2 litres avec injection directe

Mitsubishi Pajero (1999–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Mitsubishi Pajero 3.2 DI-D (1999-2006), moteur diesel Euro 3, est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Non conforme aux normes récentes, son accès est interdit à Paris, Bruxelles, Lyon et 20+ villes dès 2024. Ce guide détaille les règles par ville, les dérogations et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Mitsubishi Pajero Euro 3 est interdite dans les LEZ d'Anvers, Bruxelles et Gand sans vignette journalière (35€/jour). En Wallonie, la circulation reste autorisée. Aucune dérogation permanente n'est possible pour les véhicules diesel antérieurs à Euro 4.

En France

En France, la Pajero 3.2 DI-D est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) depuis janvier 2024. Seules les vignettes Crit'Air 5 ou non classées sont attribuées à ce modèle, ce qui bloque son accès. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules diesel Euro 3 en 2024.

Conclusions

Ce modèle robuste reste utilisable hors zones urbaines, mais son usage en ville est fortement limité. Privilégiez un véhicule Euro 5+ pour circuler librement. Les propriétaires peuvent envisager une conversion GPL (non éligible Crit'Air) ou un remplacement.

Q&A

Puis-je rouler avec ma Mitsubishi Pajero 3.2 DI-D 2004 à Paris ?
Non : interdite en ZFE depuis janvier 2024 (vignette Crit'Air 5 non autorisée).
Est-il possible d'obtenir une vignette LEZ pour Bruxelles ?
Oui, mais uniquement une vignette journalière à 35€ (pas d'accès permanent).
La Mitsubishi Pajero Euro 3 est-elle éligible à une dérogation en ZFE ?
Non : les dérogations ZFE concernent uniquement les véhicules Euro 4+ après 2006.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel