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Mitsubishi Pajero (2006–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: 3.8 V6 essence – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2006–2011
  • Moteur: 3.8 V6
  • Énergie: essence
  • Puissance: 250 ch (184 kW)
  • Cylindrée: 3.8 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence V6 de 3.8 litres

Mitsubishi Pajero (2006–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Le Mitsubishi Pajero 3. 8 V6 Euro 4 (2006-2011) est un SUV essence équipé d'un moteur de 3. 8 litres développant 250 chevaux. Conforme à la norme Euro 4, ce modèle est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais sera progressivement interdit dans certaines grandes villes comme Paris et Bruxelles à partir de 2027. Découvrez dans ce guide les restrictions précises par ville, les vignettes requises et les échéances à anticiper.

En Belgique

En Belgique, le Mitsubishi Pajero 3. 8 V6 Euro 4 (2006-2011) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Mitsubishi Pajero pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Veillez à respecter les contrôles d'accès pour éviter des amendes.

En France

En France, ce modèle sera interdit dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027, et à Strasbourg dès 2028. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et dans les autres ZFE. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Aucune interdiction n'est prévue pour l'instant en dehors des dates annoncées.

Conclusions

Le Mitsubishi Pajero 3. 8 V6 Euro 4 reste une option viable pour les trajets hors grandes villes, mais son accès aux centres urbains sera limité à moyen terme. Ses atouts (puissance, robustesse) s'accompagnent d'un malus écologique croissant. Prévoyez un budget vignette pour Bruxelles et anticipez les restrictions parisiennes post-2027.

Q&A

Est-ce que le Mitsubishi Pajero 3. 8 V6 Euro 4 (2006-2011) peut circuler à Paris en 2024 ?
Oui, il est autorisé jusqu'en janvier 2027 avec une vignette Crit'Air 2.
Faut-il une vignette pour le Mitsubishi Pajero à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Mitsubishi Pajero pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle est la norme Crit'Air du Mitsubishi Pajero 3. 8 V6 Euro 4 ?
Il est classé Crit'Air 2 en France (vignette obligatoire en ZFE).

Spécificités supplémentaires

24 soupapes