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Mitsubishi Pajero (2006–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel

Motorisation: 3.2 DI-D diesel – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2006–2014
  • Moteur: 3.2 DI-D
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 200 ch (147 kW)
  • Cylindrée: 3.2 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur diesel 3.2 litres turbo de 200 chevaux

Mitsubishi Pajero (2006–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Le Mitsubishi Pajero 3.2 DI-D Euro 4 (2006-2014) est un SUV diesel emblématique avec un moteur turbo de 200 chevaux. Son standard antipollution Euro 4 le rend vulnérable aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les interdictions à Paris, Bruxelles, Lyon et d’autres villes, ainsi que les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, le Mitsubishi Pajero Euro 4 est interdit dans les LEZ d’Anvers, Bruxelles et Gand. Aucune dérogation n’est possible, mais une vignette journalière (35€) permet d’accéder à Bruxelles pour 24h. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement.

En France

En France, le Pajero 3.2 DI-D Euro 4 sera interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg interdira ce modèle en 2027 et Reims en 2029. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 4 en 2024.

Conclusions

Le Mitsubishi Pajero 3.2 DI-D offre une grande robustesse mais son moteur Euro 4 limite son accès aux grandes villes européennes. Privilégiez ce modèle pour des usages hors ZFE ou anticipez les restrictions avec une solution de mobilité alternative.

Q&A

Mon Mitsubishi Pajero 3.2 DI-D Euro 4 de 2006 est-il autorisé à Bruxelles ?
Non, il est interdit en permanence. Une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel.
Peut-on circuler à Paris en 2025 avec un Mitsubishi Pajero Euro 4 ?
Non, l’accès sera interdit dans la ZFE Paris à partir de janvier 2025 pour les diesel Euro 4.
Quelles alternatives pour rouler à Lyon avec un Pajero 3.2 DI-D ?
Aucune après 2025 : privilégiez le covoiturage ou un véhicule plus récent (Euro 5 minimum).

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel intercooler