Mitsubishi Pajero (2006–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel
Motorisation: 3.2 DI-D diesel – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2014
- Moteur: 3.2 DI-D
- Énergie: diesel
- Puissance: 200 ch (147 kW)
- Cylindrée: 3.2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel 3.2 litres turbo de 200 chevaux
Mitsubishi Pajero (2006–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Le Mitsubishi Pajero 3.2 DI-D Euro 4 (2006-2014) est un SUV diesel emblématique avec un moteur turbo de 200 chevaux. Son standard antipollution Euro 4 le rend vulnérable aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les interdictions à Paris, Bruxelles, Lyon et d’autres villes, ainsi que les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, le Mitsubishi Pajero Euro 4 est interdit dans les LEZ d’Anvers, Bruxelles et Gand. Aucune dérogation n’est possible, mais une vignette journalière (35€) permet d’accéder à Bruxelles pour 24h. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement.
En France
En France, le Pajero 3.2 DI-D Euro 4 sera interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg interdira ce modèle en 2027 et Reims en 2029. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 4 en 2024.
Conclusions
Le Mitsubishi Pajero 3.2 DI-D offre une grande robustesse mais son moteur Euro 4 limite son accès aux grandes villes européennes. Privilégiez ce modèle pour des usages hors ZFE ou anticipez les restrictions avec une solution de mobilité alternative.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel intercooler