Mitsubishi Pajero (2014–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Motorisation: 3.2 DI-D(2) diesel – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2019
- Moteur: 3.2 DI-D(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 200 ch (147 kW)
- Cylindrée: 3.2 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur diesel 3.2 litres turbo de 200 chevaux, norme Euro 5b
Mitsubishi Pajero (2014–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Le Mitsubishi Pajero 3. 2 DI-D(2) Euro 5b (2014–2019) est un SUV diesel puissant de 200 chevaux. Bien que conforme à la norme Euro 5b, son moteur diesel le rend vulnérable aux restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès aux villes françaises et belges selon les réglementations locales.
En Belgique
En Belgique, le Pajero Euro 5b sera interdit à Bruxelles dès 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. A partir du 2027-01, la Mitsubishi Pajero pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue pour l’instant. Vérifiez toujours les mises à jour des LEZ avant de circuler.
En France
En France, le Pajero ne pourra plus circuler dans la ZFE du Grand Paris à partir de 2027. Montpellier et Strasbourg l’interdiront en 2028, Grenoble en 2030. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Le Mitsubishi Pajero 3. 2 DI-D(2) offre une forte puissance, mais son moteur diesel Euro 5b limite son accès à long terme dans les grandes villes. Prévoyez des alternatives pour les déplacements urbains après 2027. Vérifiez les dérogations locales et les vignettes disponibles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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