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Mitsubishi Pajero (2014–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

Motorisation: 3.2 DI-D(2) diesel – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2019
  • Moteur: 3.2 DI-D(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 200 ch (147 kW)
  • Cylindrée: 3.2 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Moteur diesel 3.2 litres turbo de 200 chevaux, norme Euro 5b

Mitsubishi Pajero (2014–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

Le Mitsubishi Pajero 3. 2 DI-D(2) Euro 5b (2014–2019) est un SUV diesel puissant de 200 chevaux. Bien que conforme à la norme Euro 5b, son moteur diesel le rend vulnérable aux restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès aux villes françaises et belges selon les réglementations locales.

En Belgique

En Belgique, le Pajero Euro 5b sera interdit à Bruxelles dès 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. A partir du 2027-01, la Mitsubishi Pajero pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue pour l’instant. Vérifiez toujours les mises à jour des LEZ avant de circuler.

En France

En France, le Pajero ne pourra plus circuler dans la ZFE du Grand Paris à partir de 2027. Montpellier et Strasbourg l’interdiront en 2028, Grenoble en 2030. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Le Mitsubishi Pajero 3. 2 DI-D(2) offre une forte puissance, mais son moteur diesel Euro 5b limite son accès à long terme dans les grandes villes. Prévoyez des alternatives pour les déplacements urbains après 2027. Vérifiez les dérogations locales et les vignettes disponibles.

Q&A

Mon Mitsubishi Pajero 3. 2 DI-D(2) Euro 5b (2014–2019) peut-il entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu’en 2027. A partir du 2027-01, la Mitsubishi Pajero pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour le Mitsubishi Pajero Euro 5b en France ?
Crit’Air 2 (3,72€). Obligatoire dans toutes les ZFE françaises.
Le Pajero 2014–2019 est-il interdit à Paris définitivement ?
Oui à partir de 2027. Utilisez des transports alternatifs ou changez de véhicule.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel intercooler