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Mitsubishi Pajero (2006–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Restrictions & Accès en Europe

Motorisation: 3.8 V6 essence – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de janvier 2035
Belgique Antwerp interdit à partir de janvier 2035
Belgique Ghent interdit à partir de janvier 2035
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit à partir de janvier 2027
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de janvier 2028
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de janvier 2030
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir d'octobre 2028
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2006–2014
  • Moteur: 3.8 V6
  • Énergie: essence
  • Puissance: 250 ch (184 kW)
  • Cylindrée: 3.8 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 3.8 litres V6 de 250 chevaux

Mitsubishi Pajero (2006–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Le Mitsubishi Pajero 3. 8 V6 Euro 4 (2006-2014) est un SUV essence soumis aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 4, son accès dépend des réglementations locales. En Belgique, il sera interdit dans les LEZ d'Anvers, Bruxelles et Gand à partir de 2035. En France, il pourra circuler à Paris jusqu'en 2027 et à Strasbourg jusqu'en 2028. Découvrez les détails par ville et les démarches nécessaires (vignettes, contrôles).

En Belgique

En Belgique, le Mitsubishi Pajero 3. 8 V6 Euro 4 (2006-2014) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du interdit à partir de janvier 2035, la Mitsubishi Pajero pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets hors grandes villes.

En France

En France, le Mitsubishi Pajero Euro 4 est autorisé dans les ZFE de Lyon, Marseille et Toulouse, mais interdit à Paris dès 2027 et à Strasbourg à partir d'octobre 2028. Une vignette Crit'Air 4 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Ce véhicule convient pour un usage périurbain, mais son accès aux centres-villes sera progressivement limité.

Conclusions

Le Mitsubishi Pajero 3. 8 V6 Euro 4 offre une motorisation puissante, mais son accès aux centres-villes européens est compromis à moyen terme. Avantages : robustesse et capacité tout-terrain. Inconvénients : restrictions croissantes en ZFE/LEZ et consommation élevée. Une option à privilégier pour un usage hors agglomérations ou avec une préparation aux futures interdictions.

Q&A

Le Mitsubishi Pajero 2006 essence Euro 4 peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, le Mitsubishi Pajero 3. 8 V6 Euro 4 peut circuler à Paris jusqu'au 1er janvier 2027, avec une vignette Crit'Air 4.
Faut-il une vignette pour le Mitsubishi Pajero 2010 à Bruxelles ?
A partir du interdit à partir de janvier 2035, la Mitsubishi Pajero pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Mitsubishi Pajero 3. 8 V6 est-il interdit en ZFE de Lyon ?
Non, il est autorisé à Lyon sans restriction grâce à sa norme Euro 4 (essence).

Spécificités supplémentaires

SOHC 24V