Mitsubishi Pajero (2006–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Restrictions & Accès en Europe
Motorisation: 3.8 V6 essence – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de janvier 2035 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de janvier 2035 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de janvier 2035 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit à partir de janvier 2027 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | interdit à partir de janvier 2028 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de janvier 2030 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit à partir d'octobre 2028 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2014
- Moteur: 3.8 V6
- Énergie: essence
- Puissance: 250 ch (184 kW)
- Cylindrée: 3.8 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 3.8 litres V6 de 250 chevaux
Mitsubishi Pajero (2006–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Le Mitsubishi Pajero 3. 8 V6 Euro 4 (2006-2014) est un SUV essence soumis aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 4, son accès dépend des réglementations locales. En Belgique, il sera interdit dans les LEZ d'Anvers, Bruxelles et Gand à partir de 2035. En France, il pourra circuler à Paris jusqu'en 2027 et à Strasbourg jusqu'en 2028. Découvrez les détails par ville et les démarches nécessaires (vignettes, contrôles).
En Belgique
En Belgique, le Mitsubishi Pajero 3. 8 V6 Euro 4 (2006-2014) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du interdit à partir de janvier 2035, la Mitsubishi Pajero pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets hors grandes villes.
En France
En France, le Mitsubishi Pajero Euro 4 est autorisé dans les ZFE de Lyon, Marseille et Toulouse, mais interdit à Paris dès 2027 et à Strasbourg à partir d'octobre 2028. Une vignette Crit'Air 4 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Ce véhicule convient pour un usage périurbain, mais son accès aux centres-villes sera progressivement limité.
Conclusions
Le Mitsubishi Pajero 3. 8 V6 Euro 4 offre une motorisation puissante, mais son accès aux centres-villes européens est compromis à moyen terme. Avantages : robustesse et capacité tout-terrain. Inconvénients : restrictions croissantes en ZFE/LEZ et consommation élevée. Une option à privilégier pour un usage hors agglomérations ou avec une préparation aux futures interdictions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC 24V