Mitsubishi Shogun (1999–2006) 3.2 DI-D Euro 3 - Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 3.2 DI-D diesel – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2006
- Moteur: 3.2 DI-D
- Énergie: diesel
- Puissance: 160 ch (118 kW)
- Cylindrée: 3.2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel 3.2 litres turbo de 160 chevaux
Mitsubishi Shogun (1999–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Le Mitsubishi Shogun 3.2 DI-D Euro 3 (1999–2006) est un SUV diesel emblématique, équipé d'un moteur turbo diesel intercooler de 160 chevaux. Bien que robuste, sa norme Euro 3 le rend vulnérable aux restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les interdictions d'accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes, ainsi que les dérogations possibles.
En Belgique
En Belgique, le Mitsubishi Shogun 3.2 DI-D Euro 3 (1999–2006) est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de sa norme Euro 3. Une dérogation journalière (35€) est possible à Bruxelles. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction.
En France
En France, ce modèle est interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse, Rouen et Reims. L'accès sera progressivement restreint à Grenoble, Strasbourg et Nice à partir de janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 3, rendant la circulation impossible sans dérogation.
Conclusions
Le Mitsubishi Shogun 3.2 DI-D offre une grande fiabilité, mais sa norme Euro 3 limite son usage en ville. Son interdiction dans la plupart des ZFE européennes en fait un choix risqué pour les trajets urbains. Privilégiez un usage hors des métropoles ou envisagez une mise en conformité.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel intercooler