Mitsubishi Shogun (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b
Motorisation: 3.2 DI-D(3) diesel – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2019
- Moteur: 3.2 DI-D(3)
- Énergie: diesel
- Puissance: 200 ch (147 kW)
- Cylindrée: 3.2 L
- Norme Euro: Euro 6b
Moteur diesel turbo de 3.2 litres conforme à la norme Euro 6b.
Mitsubishi Shogun (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b
Le Mitsubishi Shogun 3. 2 DI-D(3) (2015-2019) est un SUV diesel conforme à la norme Euro 6b. Ce modèle bénéficie d’une motorisation turbo diesel de 200 chevaux, associée à une transmission intégrale. Grâce à son classement Crit’Air 2 en France et à son accès temporaire aux LEZ belges jusqu’en 2030-2031, il reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions, sous réserve de l’obtention des vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, le Mitsubishi Shogun Euro 6b est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mitsubishi Shogun pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu’en 2028 pour Montpellier/Strasbourg, et 2030 pour Grenoble. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire. Attention : l’accès sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030.
Conclusions
Le Mitsubishi Shogun 2015-2019 reste un bon choix pour les trajets urbains jusqu’aux interdictions progressives post-2028. Ses points forts : capacité tout-terrain et conformité Euro 6b. Inconvénients : consommation élevée et restrictions futures dans certaines métropoles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, 4WD