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Mitsubishi Shogun (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b

Motorisation: 3.2 DI-D(3) diesel – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2019
  • Moteur: 3.2 DI-D(3)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 200 ch (147 kW)
  • Cylindrée: 3.2 L
  • Norme Euro: Euro 6b

Moteur diesel turbo de 3.2 litres conforme à la norme Euro 6b.

Mitsubishi Shogun (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b

Le Mitsubishi Shogun 3. 2 DI-D(3) (2015-2019) est un SUV diesel conforme à la norme Euro 6b. Ce modèle bénéficie d’une motorisation turbo diesel de 200 chevaux, associée à une transmission intégrale. Grâce à son classement Crit’Air 2 en France et à son accès temporaire aux LEZ belges jusqu’en 2030-2031, il reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions, sous réserve de l’obtention des vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, le Mitsubishi Shogun Euro 6b est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mitsubishi Shogun pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu’en 2028 pour Montpellier/Strasbourg, et 2030 pour Grenoble. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire. Attention : l’accès sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030.

Conclusions

Le Mitsubishi Shogun 2015-2019 reste un bon choix pour les trajets urbains jusqu’aux interdictions progressives post-2028. Ses points forts : capacité tout-terrain et conformité Euro 6b. Inconvénients : consommation élevée et restrictions futures dans certaines métropoles.

Q&A

Le Mitsubishi Shogun 3. 2 DI-D(3) 2015-2019 peut-il circuler à Paris ?
Oui, il est autorisé en ZFE avec la vignette Crit’Air 2.
Jusqu’à quand le Mitsubishi Shogun Euro 6b est-il autorisé à Bruxelles ?
Jusqu’au 01/2030, avec vignette journalière obligatoire.
Faut-il une vignette pour le Mitsubishi Shogun 2019 à Lyon ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 est obligatoire.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, 4WD