Choisir une autre motorisation

Mitsubishi Space Gear (1994–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel

Motorisation: 4D56 diesel – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1994–2002
  • Moteur: 4D56
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel 2.5L turbo de 100 chevaux

Mitsubishi Space Gear (1994–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel

Le Mitsubishi Space Gear équipé du moteur diesel 4D56 Euro 2 (2.5L Turbo, 100 ch) produit entre 1994 et 2002 est concerné par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Classé Euro 2, ce véhicule ne répond plus aux normes antipollution actuelles et est interdit d'accès dans la plupart des grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Ce guide détaille les interdictions, les exceptions et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, le Mitsubishi Space Gear Euro 2 Diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible. Aucune dérogation n'existe pour les résidents.

En France

En France, ce modèle est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). La vignette Crit’Air 5 ou non-classée lui est attribuée, ce qui le rend éligible uniquement aux déplacements très limités. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules Euro 2, même avec une motorisation spécifique comme le 4D56 Turbo.

Conclusions

Le Mitsubishi Space Gear 4D56 Euro 2 Diesel (1994–2002) reste un véhicule robuste, mais son accès aux centres-villes européens est quasi impossible en raison de ses émissions. Son utilisation est désormais réservée aux zones rurales ou aux trajets hors LEZ/ZFE. Une conversion au GPL ou un remplacement du moteur ne modifie pas sa classification Euro.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Mitsubishi Space Gear 1998 Diesel à Paris ?
Non, le Mitsubishi Space Gear Euro 2 Diesel (1994–2002) est interdit en ZFE Paris depuis 2021. Aucune dérogation n'est possible.
Comment accéder à Bruxelles avec un Space Gear Euro 2 ?
Achetez une vignette journalière à 35€ sur le site Bruxelles Environnement. Valable 24h, mais limitée à 8 jours/an.
Le Mitsubishi Space Gear est-il éligible à une vignette Crit’Air ?
Oui, il reçoit la vignette Crit’Air 5 (la plus polluante), mais cela ne lève pas les interdictions en ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, SOHC, 8 valves