Mitsubishi Space Gear (1994–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
Motorisation: 4D56 diesel – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–2002
- Moteur: 4D56
- Énergie: diesel
- Puissance: 100 ch (74 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel 2.5L turbo de 100 chevaux
Mitsubishi Space Gear (1994–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
Le Mitsubishi Space Gear équipé du moteur diesel 4D56 Euro 2 (2.5L Turbo, 100 ch) produit entre 1994 et 2002 est concerné par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Classé Euro 2, ce véhicule ne répond plus aux normes antipollution actuelles et est interdit d'accès dans la plupart des grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Ce guide détaille les interdictions, les exceptions et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, le Mitsubishi Space Gear Euro 2 Diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible. Aucune dérogation n'existe pour les résidents.
En France
En France, ce modèle est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). La vignette Crit’Air 5 ou non-classée lui est attribuée, ce qui le rend éligible uniquement aux déplacements très limités. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules Euro 2, même avec une motorisation spécifique comme le 4D56 Turbo.
Conclusions
Le Mitsubishi Space Gear 4D56 Euro 2 Diesel (1994–2002) reste un véhicule robuste, mais son accès aux centres-villes européens est quasi impossible en raison de ses émissions. Son utilisation est désormais réservée aux zones rurales ou aux trajets hors LEZ/ZFE. Une conversion au GPL ou un remplacement du moteur ne modifie pas sa classification Euro.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, SOHC, 8 valves