Mitsubishi Space Runner (1997–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
Motorisation: 4D56 diesel – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1997–2002
- Moteur: 4D56
- Énergie: diesel
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel 2.5 litres de 90 chevaux
Mitsubishi Space Runner (1997–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
Le Mitsubishi Space Runner équipé du moteur 4D56 Turbo Diesel (Euro 2, 90 ch) produit entre 1997 et 2002 ne respecte pas les normes antipollution actuelles des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule diesel ancien est interdit d'accès dans la plupart des grandes villes françaises, belges et européennes en 2024 en raison de son classement Crit'Air 5 ou non-éligible. Découvrez les restrictions détaillées par ville, les alternatives de circulation et les éventuelles dérogations.
En Belgique
En Belgique, le Mitsubishi Space Runner Euro 2 Diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet exceptionnellement l'accès pour 24h. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat environnemental permanent en raison de sa norme Euro 2, inférieure au seuil minimal Euro 3 (Diesel) ou Euro 2 (Essence) requis.
En France
En France, le Mitsubishi Space Runner Diesel est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). Classé Crit'Air 5, il ne peut pas obtenir de vignette autorisant la circulation permanente. Les restrictions s'appliquent 24h/24 dans Paris depuis 2023. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules particuliers Euro 2, sauf cas spécifiques (véhicule de collection avec carte grise spéciale).
Conclusions
Ce modèle présente l'avantage d'un couple généreux et d'une robustesse mécanique typique des Mitsubishi des années 90. Cependant, son interdiction dans la plupart des ZFE européennes le rend inadapté à un usage urbain régulier. Une utilisation occasionnelle en zone rurale ou périurbaine reste possible, avec un accès ponctuel à Bruxelles via la vignette journalière.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel