Choisir une autre motorisation

Mitsubishi Space Runner (1997–2002) – Guide ZFE/LEZ Euro 2 Essence

Motorisation: 4G63 essence – Année de sortie 1997

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1997–2002
  • Moteur: 4G63
  • Énergie: essence
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence 2.0 litres de 140 chevaux

Mitsubishi Space Runner (1997–2002) – Guide ZFE/LEZ Euro 2 Essence

Le Mitsubishi Space Runner équipé du moteur 4G63 essence Euro 2 (1997–2002) est progressivement interdit dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Avec une norme Euro 2, ce véhicule ne répond plus aux critères antipollution actuels. Découvrez les restrictions à Paris, Bruxelles, Lyon et autres villes, ainsi que les vignettes Crit'Air ou LEZ nécessaires pour circuler.

En Belgique

En Belgique, le Mitsubishi Space Runner Euro 2 essence est interdit dans les LEZ de Bruxelles (dès 2027), Anvers et Gand (2026). A partir du 2027-01, la Mitsubishi Space Runner pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Vérifiez votre plaque sur le site officiel LEZ avant tout déplacement.

En France

En France, le Space Runner Euro 2 est interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. À Strasbourg, l'interdiction débute en 2027. Ce modèle est éligible à la vignette Crit'Air 4, mais celle-ci ne suffit plus pour circuler dans les ZFE actives.

Conclusions

Ce Mitsubishi reste utilisable hors des grandes villes, mais son accès aux ZFE est limité. Son moteur robuste (140 ch) et son faible coût d'entretien sont des atouts, mais l'absence de vignette Crit'Air 3 le pénalise face aux restrictions environnementales croissantes. Pensez à une conversion GPL ou à un remplacement pour circuler durablement en ville.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec mon Mitsubishi Space Runner 2. 0 essence Euro 2 ?
Oui, mais interdit dans la ZFE Paris dès janvier 2025. Vignette Crit'Air 4 requise actuellement.
Quelle vignette LEZ pour le Mitsubishi Space Runner à Bruxelles ?
Aucune vignette permanente. A partir du 2027-01, la Mitsubishi Space Runner pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Mitsubishi Space Runner Euro 2 est-il éligible à la Crit'Air 3 ?
Non. Les véhicules essence Euro 2 reçoivent la Crit'Air 4, insuffisante pour les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

SOHC 16V