Mitsubishi Space Wagon (1991–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel
Motorisation: 4D56 diesel – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1999
- Moteur: 4D56
- Énergie: diesel
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel 2.5L turbo de 75 chevaux
Mitsubishi Space Wagon (1991–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Mitsubishi Space Wagon équipée du moteur diesel 4D56 Euro 1 (75 ch, 2.5L) commercialisée entre 1991 et 1999 est concernée par des restrictions de circulation dans la majorité des zones environnementales européennes. Ce monospace historique, bien que robuste, ne répond pas aux normes antipollution actuelles. Son entrée est interdite dans 25 villes européennes dont Paris, Bruxelles et Lyon, avec des amendes pouvant atteindre 450€ en France. Seule la Wallonie l'autorise encore sans restriction.
En Belgique
La Mitsubishi Space Wagon Euro 1 diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Une dérogation journalière (35€) est possible à Bruxelles via l'achat d'une vignette. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Attention : l'accès à Anvers nécessite normalement une norme Euro 4 minimum pour les diesel.
En France
Interdiction totale dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) pour ce modèle. La vignette Crit'Air 5/4 ne permet pas de circuler dans les ZFE. Seule exception : stationnement en parc relais sans traverser la zone. Depuis 2023, les contrôles automatiques par caméra entraînent des amendes de 68€ à 450€ selon la ville.
Conclusions
Ce véhicule reste une option économique pour un usage rural ou en Wallonie, mais son utilisation en ville est fortement limitée. Prévoyez des solutions alternatives (covoiturage, location) pour accéder aux centres-villes. Son prix d'achat bas (2 000-4 000€) doit être comparé aux coûts d'une éventuelle mise aux normes impossible ici.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel