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Morgan Aero 8 (2010–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

Motorisation: BMW N62 4.8L V8 (mise à jour) essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2016
  • Moteur: BMW N62 4.8L V8 (mise à jour)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 375 ch (276 kW)
  • Cylindrée: 4.8 L
  • Norme Euro: Euro 5

Version mise à jour du moteur BMW V8 de 4.8L avec une légère augmentation de puissance

Morgan Aero 8 (2010–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Morgan Aero 8 (2010–2016) équipée du moteur BMW N62 4. 8L V8 Euro 5 essence est un véhicule de collection puissant (375 ch) et rare. Son statut en zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) varie selon les pays : autorisée sans restriction en France (vignette Crit'Air 1) mais interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Ce guide détaille les règles d'accès, les vignettes requises et les futures restrictions.

En Belgique

En Belgique, la Morgan Aero 8 (2010–2016) Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand dès janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Morgan Aero 8 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable à court/moyen terme grâce à sa norme Euro 5.

En France

En France, la Morgan Aero 8 Euro 5 essence est classée Crit'Air 1 et peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au moins. Pour entrer dans les ZFE, la vignette Crit'Air (3,11€) est obligatoire. Ce véhicule allie plaisir de conduite et respect des normes environnementales actuelles.

Conclusions

La Morgan Aero 8 (2010–2016) reste un bon compromis pour les amateurs : moteur V8 BMW, accès ZFE garanti en France et circulation en Belgique jusqu'en 2035. Points de vigilance : interdiction future dans les grandes villes belges et coût d'usage élevé (consommation, vignettes). Une option à privilégier pour des trajets occasionnels en ville.

Q&A

La Morgan Aero 8 2012 peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Morgan Aero 8 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour rouler à Paris avec une Morgan Aero 8 Euro 5 ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 (3,11€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
La Morgan Aero 8 sera-t-elle interdite en France après 2025 ?
Non, les véhicules essence Euro 5 sont autorisés sans restriction prévue avant 2030 dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Moteur BMW, boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, légères améliorations de performance