Morgan Aero 8 (2010–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: BMW N62 4.8L V8 (mise à jour) essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2016
- Moteur: BMW N62 4.8L V8 (mise à jour)
- Énergie: essence
- Puissance: 375 ch (276 kW)
- Cylindrée: 4.8 L
- Norme Euro: Euro 5
Version mise à jour du moteur BMW V8 de 4.8L avec une légère augmentation de puissance
Morgan Aero 8 (2010–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Morgan Aero 8 (2010–2016) équipée du moteur BMW N62 4. 8L V8 Euro 5 essence est un véhicule de collection puissant (375 ch) et rare. Son statut en zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) varie selon les pays : autorisée sans restriction en France (vignette Crit'Air 1) mais interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Ce guide détaille les règles d'accès, les vignettes requises et les futures restrictions.
En Belgique
En Belgique, la Morgan Aero 8 (2010–2016) Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand dès janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Morgan Aero 8 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable à court/moyen terme grâce à sa norme Euro 5.
En France
En France, la Morgan Aero 8 Euro 5 essence est classée Crit'Air 1 et peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au moins. Pour entrer dans les ZFE, la vignette Crit'Air (3,11€) est obligatoire. Ce véhicule allie plaisir de conduite et respect des normes environnementales actuelles.
Conclusions
La Morgan Aero 8 (2010–2016) reste un bon compromis pour les amateurs : moteur V8 BMW, accès ZFE garanti en France et circulation en Belgique jusqu'en 2035. Points de vigilance : interdiction future dans les grandes villes belges et coût d'usage élevé (consommation, vignettes). Une option à privilégier pour des trajets occasionnels en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur BMW, boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, légères améliorations de performance