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Morgan Aero 8 (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 | Motorisation Essence

Motorisation: BMW N62 4.8L V8 essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: BMW N62 4.8L V8
  • Énergie: essence
  • Puissance: 367 ch (270 kW)
  • Cylindrée: 4.8 L
  • Norme Euro: Euro 5

Motorisation essence performante avec un V8 de 4.8 litres

Morgan Aero 8 (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Morgan Aero 8 (2015) équipée du moteur BMW N62 4. 8L V8 essence Euro 5 est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule de collection allie performance et conformité environnementale grâce à sa norme Euro 5. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Anvers ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030-2035. Découvrez dans ce guide les détails par ville, les vignettes requises et les futures interdictions.

En Belgique

En Belgique, la Morgan Aero 8 (2015) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 5. Cependant, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Morgan Aero 8 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette permanente n'est disponible pour les véhicules étrangers.

En France

En France, la Morgan Aero 8 (2015) est libre d'accès dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa classification Crit'Air 2 (véhicules essence Euro 5). Aucune interdiction n'est prévue avant 2030. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucun coût supplémentaire n'est requis pour l'accès quotidien.

Conclusions

La Morgan Aero 8 (2015) reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2030 grâce à son moteur Euro 5. Ses points forts : accès libre en ZFE française, vignette Crit'Air peu coûteuse, et design iconique. Points faibles : interdictions prévues en Belgique et Pays-Bas après 2030, consommation élevée (4. 8L V8), et vignette journalière onéreuse à Bruxelles.

Q&A

La Morgan Aero 8 2015 essence Euro 5 peut-elle circuler à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2035-01, la Morgan Aero 8 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction actuelle pour les Euro 5 essence.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Morgan Aero 8 à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 (3,70€) est obligatoire pour accéder à la ZFE Paris. Elle est valable à vie.
La Morgan Aero 8 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, l'accès sera interdit à partir de janvier 2030 pour tous les véhicules essence Euro 5 et inférieurs.

Spécificités supplémentaires

Alimentation par injection électronique, transmission manuelle à 6 vitesses