Morgan Aero 8 (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 | Motorisation Essence
Motorisation: BMW N62 4.8L V8 essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (Grand Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: BMW N62 4.8L V8
- Énergie: essence
- Puissance: 367 ch (270 kW)
- Cylindrée: 4.8 L
- Norme Euro: Euro 5
Motorisation essence performante avec un V8 de 4.8 litres
Morgan Aero 8 (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Morgan Aero 8 (2015) équipée du moteur BMW N62 4. 8L V8 essence Euro 5 est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule de collection allie performance et conformité environnementale grâce à sa norme Euro 5. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Anvers ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030-2035. Découvrez dans ce guide les détails par ville, les vignettes requises et les futures interdictions.
En Belgique
En Belgique, la Morgan Aero 8 (2015) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 5. Cependant, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Morgan Aero 8 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette permanente n'est disponible pour les véhicules étrangers.
En France
En France, la Morgan Aero 8 (2015) est libre d'accès dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa classification Crit'Air 2 (véhicules essence Euro 5). Aucune interdiction n'est prévue avant 2030. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucun coût supplémentaire n'est requis pour l'accès quotidien.
Conclusions
La Morgan Aero 8 (2015) reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2030 grâce à son moteur Euro 5. Ses points forts : accès libre en ZFE française, vignette Crit'Air peu coûteuse, et design iconique. Points faibles : interdictions prévues en Belgique et Pays-Bas après 2030, consommation élevée (4. 8L V8), et vignette journalière onéreuse à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Alimentation par injection électronique, transmission manuelle à 6 vitesses