Choisir une autre motorisation

Morgan Aero Coupe (2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

Motorisation: BMW N62 4.8L V8 essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–Présent
  • Moteur: BMW N62 4.8L V8
  • Énergie: essence
  • Puissance: 367 ch (270 kW)
  • Cylindrée: 4.8 L
  • Norme Euro: Euro 5

Motorisation essence performante avec un V8 de 4.8 litres

Morgan Aero Coupe (2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Morgan Aero Coupe 2009, équipée d'un moteur essence BMW N62 4. 8L V8 (Euro 5), bénéficie d'un accès généralement autorisé dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme antipollution récente. En Belgique, certaines villes imposeront des restrictions à partir de 2035, tandis qu'en France, aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5. Ce guide détaille les réglementations par ville et les spécificités techniques de ce modèle rare.

En Belgique

En Belgique, la Morgan Aero Coupe 2009 (Euro 5) reste autorisée dans les LEZ jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Morgan Aero Coupe pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n'est pas concerné par les interdictions actuelles des véhicules essence, mais devra respecter les futures normes à partir de 2035.

En France

En France, la Morgan Aero Coupe 2009 est libre d'accès dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa classification Crit'Air 2. Aucune vignette payante n'est requise en dehors de Paris intra-muros. Ce véhicule reste conforme aux réglementations environnementales françaises actuelles et prévues pour les véhicules essence Euro 5.

Conclusions

La Morgan Aero Coupe 2009 allie caractère exclusif et compatibilité avec les réglementations ZFE européennes. Son moteur essence Euro 5 lui évite les interdictions immédiates, mais son accès sera limité à Bruxelles et Anvers après 2035. Un choix viable pour les collectionneurs en zone urbaine, moyennant la vignette bruxelloise occasionnelle.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Morgan Aero Coupe 2009 à Bruxelles après 2035 ?
Non. À partir de janvier 2035, les véhicules essence Euro 5 seront interdits dans la LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand.
La Morgan Aero Coupe 2009 nécessite-t-elle une vignette Crit'Air en France ?
Oui. Classée Crit'Air 2, elle doit afficher la vignette pour circuler dans les ZFE françaises.
Ce modèle est-il concerné par les interdictions à Amsterdam ou Milan ?
Oui : interdiction à Amsterdam dès 2030 et Milan à partir d'octobre 2030 pour les essence Euro 5.

Spécificités supplémentaires

Transmission manuelle à 6 vitesses