Morgan Aero Coupe (2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: BMW N62 4.8L V8 essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–Présent
- Moteur: BMW N62 4.8L V8
- Énergie: essence
- Puissance: 367 ch (270 kW)
- Cylindrée: 4.8 L
- Norme Euro: Euro 5
Motorisation essence performante avec un V8 de 4.8 litres
Morgan Aero Coupe (2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Morgan Aero Coupe 2009, équipée d'un moteur essence BMW N62 4. 8L V8 (Euro 5), bénéficie d'un accès généralement autorisé dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme antipollution récente. En Belgique, certaines villes imposeront des restrictions à partir de 2035, tandis qu'en France, aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5. Ce guide détaille les réglementations par ville et les spécificités techniques de ce modèle rare.
En Belgique
En Belgique, la Morgan Aero Coupe 2009 (Euro 5) reste autorisée dans les LEZ jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Morgan Aero Coupe pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n'est pas concerné par les interdictions actuelles des véhicules essence, mais devra respecter les futures normes à partir de 2035.
En France
En France, la Morgan Aero Coupe 2009 est libre d'accès dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa classification Crit'Air 2. Aucune vignette payante n'est requise en dehors de Paris intra-muros. Ce véhicule reste conforme aux réglementations environnementales françaises actuelles et prévues pour les véhicules essence Euro 5.
Conclusions
La Morgan Aero Coupe 2009 allie caractère exclusif et compatibilité avec les réglementations ZFE européennes. Son moteur essence Euro 5 lui évite les interdictions immédiates, mais son accès sera limité à Bruxelles et Anvers après 2035. Un choix viable pour les collectionneurs en zone urbaine, moyennant la vignette bruxelloise occasionnelle.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Transmission manuelle à 6 vitesses