Morgan Aero Coupe (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: BMW N62 4.8L V8 essence – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: BMW N62 4.8L V8
- Énergie: essence
- Puissance: 367 ch (270 kW)
- Cylindrée: 4.8 L
- Norme Euro: Euro 6
Motorisation essence performante avec un V8 de 4.8L
Morgan Aero Coupe (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Morgan Aero Coupe 2018, équipée d'un moteur essence BMW N62 4. 8L V8 Euro 6, bénéficie d'une bonne compatibilité avec les réglementations environnementales européennes. Son certificat Crit’Air de classe 1 ou 2 (selon la ville) lui permet de circuler dans la plupart des ZFE françaises sans restriction immédiate. En Belgique, elle est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. Son système d’échappement conforme aux normes Euro 6 et sa motorisation essence en font un véhicule adapté aux centres-villes, malgré sa cylindrée élevée.
En Belgique
En Belgique, la Morgan Aero Coupe 2018 (Euro 6) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : À Bruxelles, Anvers et Gand, les véhicules essence Euro 6 seront interdits à partir de janvier 2035. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Morgan Aero Coupe pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Le véhicule reste donc une option viable à court et moyen terme, mais nécessitera un changement avant 2035 pour circuler dans les grandes villes flamandes.
En France
En France, la Morgan Aero Coupe 2018 est entièrement conforme aux exigences des ZFE grâce à sa norme Euro 6. Aucune restriction n'est prévue dans les villes comme Paris, Lyon ou Marseille pour les véhicules essence Euro 6. Une vignette Crit’Air de classe 1 est attribuée à ce modèle, permettant une circulation sans limitation hormis les pics de pollution. Aucun projet d'interdiction n'est annoncé pour cette catégorie de véhicules avant 2030 au minimum.
Conclusions
La Morgan Aero Coupe 2018 allie performance et compatibilité environnementale : son moteur Euro 6 lui offre un accès facilité aux ZFE françaises et une exemption jusqu'en 2035 en Belgique. Points forts : design distinctif, transmission manuelle et absence de restrictions immédiates. Points faibles : consommation élevée et future interdiction dans les LEZ flamandes après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Transmission manuelle à 6 vitesses