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Morgan Aero Coupe (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: BMW N62 4.8L V8 essence – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2035-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2035-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: BMW N62 4.8L V8
  • Énergie: essence
  • Puissance: 367 ch (270 kW)
  • Cylindrée: 4.8 L
  • Norme Euro: Euro 6

Motorisation essence performante avec un V8 de 4.8L

Morgan Aero Coupe (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Morgan Aero Coupe 2018, équipée d'un moteur essence BMW N62 4. 8L V8 Euro 6, bénéficie d'une bonne compatibilité avec les réglementations environnementales européennes. Son certificat Crit’Air de classe 1 ou 2 (selon la ville) lui permet de circuler dans la plupart des ZFE françaises sans restriction immédiate. En Belgique, elle est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. Son système d’échappement conforme aux normes Euro 6 et sa motorisation essence en font un véhicule adapté aux centres-villes, malgré sa cylindrée élevée.

En Belgique

En Belgique, la Morgan Aero Coupe 2018 (Euro 6) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : À Bruxelles, Anvers et Gand, les véhicules essence Euro 6 seront interdits à partir de janvier 2035. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Morgan Aero Coupe pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Le véhicule reste donc une option viable à court et moyen terme, mais nécessitera un changement avant 2035 pour circuler dans les grandes villes flamandes.

En France

En France, la Morgan Aero Coupe 2018 est entièrement conforme aux exigences des ZFE grâce à sa norme Euro 6. Aucune restriction n'est prévue dans les villes comme Paris, Lyon ou Marseille pour les véhicules essence Euro 6. Une vignette Crit’Air de classe 1 est attribuée à ce modèle, permettant une circulation sans limitation hormis les pics de pollution. Aucun projet d'interdiction n'est annoncé pour cette catégorie de véhicules avant 2030 au minimum.

Conclusions

La Morgan Aero Coupe 2018 allie performance et compatibilité environnementale : son moteur Euro 6 lui offre un accès facilité aux ZFE françaises et une exemption jusqu'en 2035 en Belgique. Points forts : design distinctif, transmission manuelle et absence de restrictions immédiates. Points faibles : consommation élevée et future interdiction dans les LEZ flamandes après 2035.

Q&A

La Morgan Aero Coupe 2018 Euro 6 peut-elle entrer dans Paris ?
Oui, sans restriction : elle est classée Crit’Air 1 ou 2 et est autorisée dans toutes les ZFE françaises.
Jusqu'à quand puis-je circuler à Bruxelles avec ma Morgan Aero Coupe 2018 ?
Jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Morgan Aero Coupe pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Morgan Aero Coupe 2018 en France ?
Oui, la vignette Crit’Air (classe 1) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Coût : 3,67€.

Spécificités supplémentaires

Transmission manuelle à 6 vitesses