Choisir une autre motorisation

Morgan Aero Max (2008–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Accès aux Zones à Faibles Émissions

Motorisation: BMW N62 4.8L V8 essence – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2008–2010
  • Moteur: BMW N62 4.8L V8
  • Énergie: essence
  • Puissance: 367 ch (270 kW)
  • Cylindrée: 4.8 L
  • Norme Euro: Euro 4

Motorisation essence performante avec un moteur BMW V8 de 4.8 litres

Morgan Aero Max (2008–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Morgan Aero Max (2008-2010) est équipée d'un moteur essence BMW N62 4. 8L V8 Euro 4. Ce véhicule, bien que performant, est soumis aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès aux villes françaises, belges et autres métropoles, en fonction des normes antipollution actuelles et futures. Son statut Euro 4 le rend vulnérable aux interdictions progressives, notamment à Paris et Bruxelles.

En Belgique

En Belgique, la Morgan Aero Max (2008-2010) Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Morgan Aero Max pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne peut pas prétendre à une vignette annuelle en raison de sa norme Euro 4.

En France

En France, la Morgan Aero Max est interdite dans la ZFE du Grand Paris depuis janvier 2024 pour les véhicules Euro 4. Elle sera également bannie à Strasbourg (2028) et reste autorisée ailleurs. Une vignette Crit'Air 3 est requise pour Paris, mais elle ne permet plus l'accès depuis 2024. Aucune dérogation n'est prévue pour ce modèle.

Conclusions

La Morgan Aero Max (2008-2010) séduit par son moteur V8 et son design rétro, mais son statut Euro 4 limite son accès aux grandes villes. Elle reste utilisable en zone rurale ou dans les villes sans ZFE, mais deviendra progressivement obsolète dans les métropoles françaises et belges. Une alternative à considérer pour les acheteurs soucieux des restrictions urbaines.

Q&A

La Morgan Aero Max 2008 Euro 4 peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2035-01, la Morgan Aero Max pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Elle sera interdite sans dérogation à partir de 2035.
Quelle vignette Crit'Air pour la Morgan Aero Max 2010 en France ?
Crit'Air 3. Mais elle ne permet plus l'accès à Paris, Lyon, ou Strasbourg depuis 2024-2028.
La Morgan Aero Max est-elle concernée par les ZFE en Italie ?
Oui, elle sera interdite à Milan à partir d'octobre 2028. Autorisée à Rome sans restriction.

Spécificités supplémentaires

Moteur BMW, boîte de vitesses manuelle à 6 rapports