Morgan Aero Max (2008–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Accès aux Zones à Faibles Émissions
Motorisation: BMW N62 4.8L V8 essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2010
- Moteur: BMW N62 4.8L V8
- Énergie: essence
- Puissance: 367 ch (270 kW)
- Cylindrée: 4.8 L
- Norme Euro: Euro 4
Motorisation essence performante avec un moteur BMW V8 de 4.8 litres
Morgan Aero Max (2008–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Morgan Aero Max (2008-2010) est équipée d'un moteur essence BMW N62 4. 8L V8 Euro 4. Ce véhicule, bien que performant, est soumis aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès aux villes françaises, belges et autres métropoles, en fonction des normes antipollution actuelles et futures. Son statut Euro 4 le rend vulnérable aux interdictions progressives, notamment à Paris et Bruxelles.
En Belgique
En Belgique, la Morgan Aero Max (2008-2010) Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Morgan Aero Max pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne peut pas prétendre à une vignette annuelle en raison de sa norme Euro 4.
En France
En France, la Morgan Aero Max est interdite dans la ZFE du Grand Paris depuis janvier 2024 pour les véhicules Euro 4. Elle sera également bannie à Strasbourg (2028) et reste autorisée ailleurs. Une vignette Crit'Air 3 est requise pour Paris, mais elle ne permet plus l'accès depuis 2024. Aucune dérogation n'est prévue pour ce modèle.
Conclusions
La Morgan Aero Max (2008-2010) séduit par son moteur V8 et son design rétro, mais son statut Euro 4 limite son accès aux grandes villes. Elle reste utilisable en zone rurale ou dans les villes sans ZFE, mais deviendra progressivement obsolète dans les métropoles françaises et belges. Une alternative à considérer pour les acheteurs soucieux des restrictions urbaines.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur BMW, boîte de vitesses manuelle à 6 rapports