Choisir une autre motorisation

Morgan Aero Supersports (2009-2012) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence

Motorisation: 4.8L V8 essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2012
  • Moteur: 4.8L V8
  • Énergie: essence
  • Puissance: 367 ch (270 kW)
  • Cylindrée: 4.8 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur V8 essence de 4.8 litres offrant une puissance de 367 chevaux.

Morgan Aero Supersports (2009–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Morgan Aero Supersports (2009-2012), équipée d'un moteur essence 4. 8L V8 Euro 5, bénéficie d'une circulation généralement autorisée dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme antipollution. En France, aucune restriction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5. En Belgique, les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand interdiront ce modèle à partir de 2035. Découvrez les détails par ville et les formalités requises (vignettes, Crit’Air).

En Belgique

En Belgique, la Morgan Aero Supersports Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, son accès sera interdit à partir du 01/2035 dans ces trois villes en raison de l'évolution des seuils d'émissions. A partir du 2035-01, la Morgan Aero Supersports pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa norme Euro 5 et son carburant essence. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n'est annoncée avant 2025, mais vérifiez les mises à jour des municipalités.

Conclusions

La Morgan Aero Supersports (2009-2012) reste un choix viable pour circuler en Europe grâce à son moteur Euro 5. En France, son accès est garanti jusqu'en 2025, tandis qu'en Belgique, prévoyez une vignette après 2035. Son V8 atmosphérique et sa transmission manuelle en font une voiture unique, mais surveillez les futures restrictions environnementales.

Q&A

La Morgan Aero Supersports 2009-2012 Euro 5 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, elle est autorisée dans la ZFE Paris avec une vignette Crit’Air 2.
Que faire pour circuler à Bruxelles après 2035 avec cette Morgan ?
A partir du 2035-01, la Morgan Aero Supersports pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Morgan Aero Supersports est-elle concernée par les ZFE en France ?
Oui, mais elle est autorisée partout avec la vignette Crit’Air 2.

Spécificités supplémentaires

Transmission manuelle à 6 vitesses