Choisir une autre motorisation

Morgan Aero Supersports (2011) - Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence

Motorisation: 4.8L V8 essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–Présent
  • Moteur: 4.8L V8
  • Énergie: essence
  • Puissance: 367 ch (273 kW)
  • Cylindrée: 4.8 L
  • Norme Euro: Euro 5

Motorisation essence performante avec un moteur V8 de 4.8L

Morgan Aero Supersports (2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Morgan Aero Supersports 2011, équipée d'un moteur essence 4. 8L V8 Euro 5, bénéficie d'un accès autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe en 2024. En France, aucune restriction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5. En Belgique, son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Ce guide détaille les réglementations par ville, les vignettes requises et les futures échéances.

En Belgique

La Morgan Aero Supersports 2011 (Euro 5) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence à partir du 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Morgan Aero Supersports pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.

En France

En France, la Morgan Aero Supersports 2011 est classée Crit'Air 2 grâce à sa norme Euro 5. Elle peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ), sans restriction horaire. Aucun projet d'interdiction n'est annoncé pour les véhicules essence Euro 5 avant 2030. La vignette Crit'Air (3,70€) est recommandée pour éviter les amendes.

Conclusions

Avantages : Accès libre en France, moteur V8 performant, exemption des restrictions ZFE jusqu'en 2030. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, consommation élevée (17L/100km), vignettes payantes en Belgique. Un choix viable pour les passionnés, sous réserve de respecter les futures réglementations.

Q&A

La Morgan Aero Supersports 2011 Euro 5 peut-elle entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, la Morgan Aero Supersports 2011 (Euro 5) est autorisée dans la ZFE Paris sans restriction, avec la vignette Crit'Air 2.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Morgan Aero Supersports ?
A partir du 2035-01, la Morgan Aero Supersports pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Morgan Aero Supersports sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, Amsterdam interdira les véhicules essence Euro 5 à partir de janvier 2030.

Spécificités supplémentaires

BMW-sourced engine, 6-speed manual transmission