Morgan Aero Supersports (2011) - Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence
Motorisation: 4.8L V8 essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–Présent
- Moteur: 4.8L V8
- Énergie: essence
- Puissance: 367 ch (273 kW)
- Cylindrée: 4.8 L
- Norme Euro: Euro 5
Motorisation essence performante avec un moteur V8 de 4.8L
Morgan Aero Supersports (2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Morgan Aero Supersports 2011, équipée d'un moteur essence 4. 8L V8 Euro 5, bénéficie d'un accès autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe en 2024. En France, aucune restriction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5. En Belgique, son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Ce guide détaille les réglementations par ville, les vignettes requises et les futures échéances.
En Belgique
La Morgan Aero Supersports 2011 (Euro 5) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence à partir du 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Morgan Aero Supersports pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.
En France
En France, la Morgan Aero Supersports 2011 est classée Crit'Air 2 grâce à sa norme Euro 5. Elle peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ), sans restriction horaire. Aucun projet d'interdiction n'est annoncé pour les véhicules essence Euro 5 avant 2030. La vignette Crit'Air (3,70€) est recommandée pour éviter les amendes.
Conclusions
Avantages : Accès libre en France, moteur V8 performant, exemption des restrictions ZFE jusqu'en 2030. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, consommation élevée (17L/100km), vignettes payantes en Belgique. Un choix viable pour les passionnés, sous réserve de respecter les futures réglementations.
Q&A
Spécificités supplémentaires
BMW-sourced engine, 6-speed manual transmission