Morgan Others (2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: 2.0L EcoBoost essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Brussels | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–Présent
- Moteur: 2.0L EcoBoost
- Énergie: essence
- Puissance: 240 ch (179 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 2.0 litres avec une puissance de 240 chevaux.
Morgan Others (2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Morgan Others (2011) équipée du moteur essence 2.0L EcoBoost Euro 5 est une voiture sportive au caractère unique. Avec ses 240 chevaux et sa transmission manuelle, elle répond aux normes antipollution Euro 5. Ce guide détaille son accès dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en France, Belgique et autres villes européennes, en fonction de son carburant (essence) et de sa norme Euro.
En Belgique
En Belgique, la Morgan Others 2011 Euro 5 essence est actuellement **autorisée** dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand, jusqu'au **1er janvier 2035**. Une vignette journalière (35€) est obligatoire pour circuler à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.
En France
En France, la Morgan Others 2011 est **autorisée sans restriction** dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Son moteur essence Euro 5 lui permet d'obtenir une **vignette Crit’Air 2** (coût : 3,67€), nécessaire pour circuler lors des pics de pollution. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035.
Conclusions
Avantages : Accès libre en ZFE françaises, vignette Crit’Air abordable, moteur performant. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, et dès 2030 à Amsterdam/Milan. Une option idéale pour les collectionneurs en zone urbaine, mais à anticiper pour les longs trajets en Belgique après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharged, manual transmission