Morgan Others (2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Accès & Restrictions en Europe
Motorisation: 3.7L V6 essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–Présent
- Moteur: 3.7L V6
- Énergie: essence
- Puissance: 280 ch (209 kW)
- Cylindrée: 3.7 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur V6 essence de 3.7 litres offrant une puissance de 280 chevaux.
Morgan Others (2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Morgan Others 3. 7L V6 Euro 5 essence (2011) est un véhicule atypique avec une carrosserie aluminium et transmission manuelle. Son moteur essence Euro 5 lui permet actuellement d'accéder à la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, à l'exception de certaines villes belges où des restrictions sont prévues à partir de 2035. Ce guide détaille les règles d'accès à Bruxelles, Paris, Lyon et 23 autres villes européennes.
En Belgique
La Morgan Others 2011 Euro 5 essence est **autorisée** en Wallonie sans restriction. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera **interdit à partir de janvier 2035** pour tous les véhicules essence Euro 5 et inférieurs. A partir du 2035-01, la Morgan Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
Le véhicule est **autorisé sans restriction** dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Il est classé Crit'Air 1 (vignette à 3,70€ valable à vie). Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au moins pour les Euro 5 essence.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux ZFE françaises, vignette Crit'Air peu coûteuse. Inconvénients : Interdiction dans les grandes villes belges dès 2035, consommation élevée (3. 7L V6). Idéal pour collectionneurs circulant principalement en France.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Aluminium body, manual transmission