Morgan Plus 8 (2004–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: BMW N62B44 essence – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2012
- Moteur: BMW N62B44
- Énergie: essence
- Puissance: 367 ch (270 kW)
- Cylindrée: 4.4 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur V8 essence de 4.4 litres avec double VANOS.
Morgan Plus 8 (2004–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Morgan Plus 8 (2004-2012) équipée du moteur essence BMW N62B44 V8 Euro 4 est concernée par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. Ce modèle emblématique reste autorisé dans la plupart des zones jusqu'aux dates-clés : 2027 à Paris, 2028 à Strasbourg et 2035 en Belgique. Son statut varie selon les villes, nécessitant une vigilance particulière pour circuler légalement en centre-ville.
En Belgique
En Belgique, la Morgan Plus 8 Euro 4 reste autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. A partir du 2035-01, la Morgan Plus 8 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Morgan Plus 8 Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027 et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives.
Conclusions
Ce modèle allie caractère sportif et accès urbain jusqu'en 2027-2035 selon les villes. Son moteur essence Euro 4 lui évite les interdictions immédiates, mais nécessite un budget vignette (Crit'Air ou LEZ Bruxelles) pour une utilisation régulière en ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8, 32 valves, double VANOS