Morgan Plus 8 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: BMW N62 4.8L V8 essence – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–2018
- Moteur: BMW N62 4.8L V8
- Énergie: essence
- Puissance: 367 ch (270 kW)
- Cylindrée: 4.8 L
- Norme Euro: Euro 5
La dernière version de la Plus 8 avec un moteur V8 de 4.8 litres de BMW.
Morgan Plus 8 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Morgan Plus 8 2018, équipée d’un moteur essence BMW N62 4. 8L V8 (Euro 5), est un véhicule emblématique alliant performance classique et conformité environnementale partielle. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Belgique, France et autres villes européennes. Bien que conforme à la norme Euro 5, certaines restrictions futures s’appliquent, notamment à Bruxelles, Anvers ou Amsterdam.
En Belgique
En Belgique, la Morgan Plus 8 2018 (Euro 5 essence) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand, mais sera interdite à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. A partir du 2035-01, la Morgan Plus 8 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable à court terme, mais pas à long terme dans les grandes villes belges.
En France
En France, la Morgan Plus 8 2018 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ), car les véhicules essence Euro 5 ne sont pas concernés par les interdictions actuelles. Elle est éligible à la vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n’est annoncée pour ce niveau de norme, ce qui en fait un choix durable pour les amateurs de voitures classiques en milieu urbain français.
Conclusions
La Morgan Plus 8 2018 allie charme rétro et accès aux grandes villes européennes grâce à sa norme Euro 5. En France, elle reste libre de circuler avec une vignette Crit’Air 2. En Belgique, son utilisation est possible jusqu’en 2035 dans les LEZ majeures, moyennant une vignette journalière à Bruxelles. Son point faible : des restrictions futures dans certaines métropoles, à anticiper pour un usage à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur BMW, transmission manuelle à 6 vitesses