Nissan 100 NX (1990-1994) 1.6i Euro 1 - Restrictions ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: 1.6i essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1994
- Moteur: 1.6i
- Énergie: essence
- Puissance: 100 ch (74 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 1.6L de 100 chevaux avec injection électronique
Nissan 100 NX (1990-1994) 1.6i - Guide ZFE/LEZ Euro 1
La Nissan 100 NX 1.6i (1990-1994) équipée du moteur essence Euro 1 est concernée par des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions européennes. Avec une norme antipollution obsolète, ce modèle est généralement interdit d'accès aux centres-villes. Découvrez les détails par pays et les alternatives possibles pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Nissan 100 NX 1.6i Euro 1 (1990-1994) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de sa norme Euro 1. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via une vignette LEZ à 35€/jour. Aucune vignette permanente n'est disponible pour les véhicules Euro 1.
En France
La Nissan 100 NX est strictement interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Son statut Euro 1 ne lui permet pas d'obtenir une vignette Crit'Air (le seuil minimal étant Euro 2). La circulation est prohibée 24h/24 dans Paris Métropole et les autres ZFE, avec des amendes jusqu'à 450€.
Conclusions
Ce modèle historique présente un intérêt collection mais n'est plus adapté à un usage urbain en Europe. Ses points forts (design rétro, entretien simple) sont contrebalancés par son interdiction totale en zone ZFE/LEZ. Une conversion électrique ou un usage exclusivement rural/autorisé reste envisageable.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection électronique